Formation Office 2013

Réf. : DN-32777
Durée : 70 heures
Tarif : 2750,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Cette formation Office 2013 permet de découvrir les principales nouveautés du pack Office 2013 de Microsoft : les apports de cette édition pour améliorer sa productivité quotidienne, les nouvelles fonctions des principaux outils de la version standard (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).
  • La certification TOSA est applicable à cette formation Office 2013 sur demande.

 

Contenu de la formation

Introduction à Office 2013 : travailler dans le nouvel environnement

  • Travailler dans le nouvel environnement Office 2013
  • Personnaliser la barre d’outils Accès Rapide
  • Les Onglets – Le ruban
  • Utiliser le ruban pour retrouver les différentes fonctionnalités
  • Utiliser le lanceur de boîte de dialogue
  • Modifier les options d’affichage ou d’enregistrement
  • Créer un fichier à partir d’un autre fichier
  • Enregistrer un fichier sous une ancienne version

Excel 2013

  • Le nouvel affichage. Le ruban, onglets et commandes.
  • Personnalisation du ruban et de la barre d’état.
  • Le nouveau format xlsx.
  • Les exportations des tableaux (PDF, XPS).
  • La saisie semi-automatique des formules de calcul.
  • La gestion du style des cellules.
  • Les mises en forme conditionnelles.
  • Les nouveaux formats de mise en page.
  • Les améliorations des fonctions de base de données.
  • Tris, filtres, tableaux croisés dynamiques, l’outil Slicer .
  • Les nouveautés graphiques : styles, Sparkline …
  • Exercices pratiques

Word 2013

  • Présentation de la nouvelle interface.
  • Le nouveau format docx.
  • La conversion des fichiers en format PDF et XPS.
  • Personnalisation du ruban et de la barre d’état.
  • La nouvelle mise en forme dans Word avec les styles prédéfinis.
  • Mise en forme avec les thèmes.
  • Les Smart Art. Le Quick Part.
  • Les nouveaux outils de correction, citation et traduction en anglais.
  • Le générateur d’équations.
  • La gestion des révisions d’un document.
  • Nouveautés sur le publipostage.
  • Exercices pratiques

PowerPoint 2013

  • La nouvelle interface.
  • Les formats pptx.
  • La conversion des fichiers en format PDF et XPS.
  • Utilisation des thèmes.
  • La nouvelle gestion des masques de diapositive.
  • Création de diagrammes avec SmartArt.
  • Création de tableaux.
  • Insertion d’images, les nouveaux outils.
  • Insertion vidéo son. Les animations. Les transitions en 3D.
  • L’animation personnalisée
  • Exercices pratiques

Outlook 2013

  • Présentation de la nouvelle interface.
  • Outlook Social Connector, le principe.
  • L’organisation par catégorie dans l’archivage .
  • Voir les pièces jointes sans avoir les applications externes.
  • Le Quikstep pour exécuter plusieurs actions.
  • Archivages : les fichiers pst.
  • Calendrier : nouveau look. Nouvelle gestion
  • Exercices pratiques

Intervenant : 

  • Dominique Perrin : ancienne directrice marketing dans différentes structures, consultante formatrice senior en marketing et bureautique, enseignante à l’ISCOM.

 

Public

Utilisateur régulier d’une version antérieure de Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32777
Durée : 70 heures
Tarif : 2750,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
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Format Paris - Lille
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