Formation vendre mieux par téléphone

Réf. : DN-32723
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser les techniques spécifiques à la vente de produits et de services.
  • Apprendre à obtenir des rendez-vous à l’issue d’un appel téléphonique
  • Découvrir une gamme exhaustive d’outils et de méthodes pour améliorer son efficacité au téléphone.

Contenu de la formation

Optimiser le traitement des appels

  • Traiter efficacement les appels entrants
    • Soigner la première impression : le ton, le sourire, le choix des mots, les écueils à éviter
    • Savoir filtrer et mettre en attente de manière conviviale
    • Préparer les outils pour argumenter la vente de manière convaincante
    • Recueillir les informations clés en pratiquant l’écoute active
    • Prendre des notes de façon efficace pour transmettre les messages utiles
    • Élaborer un système pertinent de transmission des messages
    • Assurer le suivi des messages
  • Gérer les appels sortants
    • Bien préparer son entretien pour réussir à passer les barrages de la secrétaire ou de l’accueil
    • Prendre les rendez-vous et gérer les agendas
    • Prendre des nouveaux contacts téléphoniques pour des prises de RDV, prises de commandes, de la vente
    • Confirmer et suivre ses appels
    • Exercice d’application : entraînement à la gestion d’appels entrants et sortants
L’importance de personnaliser le traitement des appels
  • Identifier les interlocuteurs les plus fréquents
    • Clients
    • Fournisseurs
    • Partenaires
    • Collaborateurs
  • Cerner leurs exigences respectives
Faire face aux situations délicates
  • Garder la maîtrise de la situation  
    • Savoir allier fermeté du message et courtoisie du ton
    • Traiter les objections et savoir reformuler
    • Mise en situation : découverte des outils pour maîtriser le fil de la conversation, savoir reformuler et recentrer
    • Savoir conclure une conversation téléphonique
    • Recevoir les appels dits personnels
  • Gérer les interlocuteurs difficiles
    • Mécontents, agressifs
    • Impatients, bavards
    • Partage d’expériences : sur les appels téléphoniques les plus difficiles traités par les participants

Plan d’action personnel : à l’issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d’être plus efficaces au téléphone.

Public

Télémarketeurs et toute personne amenée à prospecter ou vendre par téléphone.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32723
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1190 € HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
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