Formation créativité marketing

Réf. : DN-32957
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Objectifs de la formation créativité‚ marketing :
Favoriser, encourager et valoriser la créativité marketing. Intégrer la dimension créative au sein de l’entreprise. Disposer de différents outils selon les problématiques à résoudre. Savoir manager une équipe créative, évaluer le niveau de créativité et valoriser les résultats.

Programme de la formation créativité marketing :
Pourquoi une formation créativité marketing ?

  • Les enjeux de la créativité,
  • Les domaines d’application et les différents types de créativité,
  • Les conditions nécessaires à la créativité,
  • Les processus de créativité,
  • Les difficultés à gérer,
  • Les gardes fous de la créativité.

Les outils de créativité marketing :

  • Les recherches documentaires préalables de défrichage amont : la veille (technologies et produits innovants), le benchmark
  • Les boites à idées
  • L’immersion “ethnographique” in situ
  • Les groupes créatifs / projectifs interactifs consommateurs / entreprises, pour la formulation des concepts et de leurs mix innovants
  • Les groupes de travail : animation via outils 4 P, les 5 S, analyse de la valeur, analyse fonctionnelle, matrices, Triz, Mactor, jeux de rôles
  • Les groupes de problem-solving
  • L’analyse créative : les 5 grilles de lecture pour s’approprier et enrichir ses contenus (l’étonnement, l’humour, l’écoute active, l’observation, l’imitation).
Management de la créativité : 
  • Les qualités d’un manager créatif (avoir une bonne expérience et une connaissance créatives, savoir stimuler et gérer la créativité au sein de son équipe…),
  • Constituer une équipe créative en fonction de la problématique,
  • Rassembler les différents acteurs d’un projet créatif pour emporter l’adhésion interne aussi bien qu’externe.

Public

Chef de Produit, Chef de groupe, Responsable marketing et communication, Chargé(e) d’études marketing, Responsable études marketing.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32957
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

27/05/2024
08/07/2024
16/10/2024
25/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre