Formation accueil téléphonique et maîtrise de voix

Réf. : CN5302

Durée : 2 jours

Tarif : 1 190 €HT

La voix est le premier vecteur de la communication orale, c’est l’outil préférentiel d’une bonne communication. Cette formation Accueil téléphonique et maîtrise de voix vous donnera les éléments pour faire de votre voix un atout dans vos échanges avec les autres.  Objectifs de la formation Accueil téléphonique et maîtrise de voix : Faire de sa voix un outil de communication et d’échange. Assurer la qualité de l’accueil téléphonique (appel entrant et sortant) par une bonne maîtrise de voix. Moduler et projeter sa voix pour renforcer l’impact de la parole. Programme de la formation Accueil téléphonique et maîtrise de voix : Les composantes de la voix
  • Prendre connaissance de son appareil vocal
  • Analyser sa respiration, registres vocaux, place vocale
  • Articulation et résonances vocales, appuis
  • Maîtriser son débit et clarifier son discours
  • Techniques de prononciation et de ponctuation
  • Mettre en confiance par son attitude physique
  • Convaincre grâce aux techniques de communication liées au contenu.
Maîtrise de la voix et maîtrise de l'expression orale : 
  • Contrôle du niveau de compréhension par la re-formulation des messages oraux,
  • Entraînement intensif à l'expression orale dans un environnement Centre d’appel,
  • Comment s'imposer par la voix,
  • Différence entre « Je voulais » et « Je veux »,
  • Dérouler son plan d’appel avec aisance,
  • Oser poser les bonnes questions,
  • Engager son prospect/client vers une décision
Maîtriser les phases critiques : 
  • Le contrôle émotionnel,
  • La congruence verbale,
  • Les outils de l’assertivité

Public

Télé-acteurs, hôtesses d'accueil, télévendeurs, téléconseillers...

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : CN5302

Durée : 2 jours

Tarif : 1 190 €HT



Demande de devis

Date souhaitée :
*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants