Formation Performer avec GSUITE (communication et collaboration)

Réf. : DN-33355
Durée : 2 Jours
Tarif : 700,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Comprendre la philosophie du travail en ligne.
  • Stocker vos fichiers et dossiers en ligne avec DRIVE, TEAM DRIVE.
  • Communiquer avec GMAIL et HANGOUTS.
  • S’organiser avec Google AGENDA.
  • Collaborer avec DOC, SHEETS, SLIDES et FORMS.

Contenu de la formation

Programme :

A noter : Il faut venir avec votre ordinateur portable

GMAIL – AGENDA – CONTACT

Les applications de Communication formelle

Paramétrer SON interface, activer ou désactiver les options et fonctionnalités avancées, activer le mode hors connexion, gérer les libellés, l’archivage, les filtres
Maîtriser le moteur de recherche…
Réserver une ressource (salle ou matériel), indiquer un lieu, une description, ajouter des pièces jointes co-éditables
Paramétrer une récurrence d’événement ou des créneaux horaires
Ajouter des rappels ou des tâches synchronisés avec vos applications mobiles…
Bonnes pratiques pour la gestion des contacts, synchronisation avec les appareils mobiles, création de groupe de contacts, importer et exporter une liste de contact, partager ses contacts avec un collaborateur…
HANGOUTS CHAT et MEET

Les applications de Communication instantanée

Gérer son statut et sa disponibilité
Connaître les bonnes pratiques de la messagerie instantanée
Créer une réunion MEET et s’y connecter
Utiliser le Chat interne
Paramétrer son micro, sa webcam et le niveau de bande passante
Partager son écran aux autres participants…
DRIVE – TEAM DRIVE

L’application pour stocker, organiser et partager vos fichiers et dossiers

Définir le paramétrage de Drive, créer son arborescence
Comprendre l’espace “partagé avec moi”
Les éléments suivis, le moteur de recherche, le panneau détail et activité, le partage (audience, autorisation, pouvoirs du propriétaire)
Google DOCUMENTS – SHEETS – SLIDES – FORMS

La suite Bureautique de Google pour remplacer WORD, EXCEL et POWER-POINT

Conversion des fichiers OFFICE, gestion des versions, co-édition, chat, commentaires et communication, table des matières, entête et pied de page, saisie vocale, traduction documentaire, illustration et mise en page (explorer)
Graphiques, formules de bases (calcul, condition, filtres) , filtres et vues filtrées, mise en forme conditionnelles, validation des données, TCD
Création de thème, quiz interactif, animations et transition de slides
Créer un formulaire, question pivot, ajout de vidéos, personnalisation des paramètres, partage et diffusion, lien pré-rempli, notation, exploitation des résultats graphiques et import dans Google Sheets

 

 

Public

Tout public désirant performer avec les applications de l’écosystème Google.

Pré-requis

Utiliser couramment ’un PC/MAC ou CHROMEBOOK. Utiliser un clavier externe ou sur portable. Connaître les bases de la navigation Web (Chrome de préférence). Disposer d’un compte Google (Gratuit ou licence).

Méthodes pédagogiques

FastLearner apporte une pédagogique sur des cas d’usage concrets et issus des besoins collectés par un tour de table en début de sessions pour appréhender avec efficacité les applications Google. Des quiz ludiques pendant la session pour valider les connaissances de chaque séquence pédagogiques.

Réf. : DN-33355
Durée : 2 Jours
Tarif : 700,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 Jours
Prix 700 € HT
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Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 Jours
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*Sous réserve de maintien de la session
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