Formation Marketing

Le Marketing sert à orienter l’entreprise vers ses clients pour adapter l’offre à leurs besoins et à leurs activités en prenant en compte l’ensemble des contraintes liées au marché et à la concurrence. Construire et mettre en place une stratégie Marketing performante est important pour toutes les entreprises. C’est une étape indispensable qui met en œuvre la commercialisation d’un produit ou d’un service dans les meilleures conditions de rentabilité et la fidélisation des clients envers ce produit ou service. Le Marketing est avant tout une affaire de bon sens complétée par la maîtrise d’un certain nombre d’outils et techniques de plus en plus innovants avec l’émergence du webmarketing et des réseaux sociaux…

  • Droit du marketing et webmarketing

  • Études et veille marketing

  • Marketing à distance

  • Marketing sectoriel

  • Marketing stratégique

  • Métiers marketing et webmarketing

  • Outils marketing

  • Outils webmarketing


  • Formation base de données marketing

    Objectifs de la formation base de données marketing : Savoir créer sa base de données marketing dans un objectif de gestion,...

    Réf. : CN1317

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 350 €HT


  • Formation benchmark

    Objectifs de la formation benchmark : Concevoir un projet de benchmark en cohérence avec les objectifs fixés par l'entreprise....

    Réf. : CN1305

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation Business Plan Marketing

    Objectifs de la formation Business Plan Marketing : Comprendre et s’approprier les méthodes et les outils d'élaboration d'un...

    Réf. : CN1343

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation campagne d'affiliation

    L'affiliation est apparue en quelque sorte en même temps que le commerce. Un marchand rémunère un tiers (un individu ou un...

    Réf. : CN316

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 390 €HT


  • Formation campagne de liens sponsorisés

    Appelés aussi liens commerciaux ou liens promotionnels, les liens sponsorisés sont une forme de publicité en ligne. Ils sont...

    Réf. : CN314

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 300 €HT


  • Formation Category Management

    Objectifs de la formation Category Management : Maîtriser le concept du Category Management, marketing de la distribution, pour...

    Réf. : CN1302

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation chargé d'études

    Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d'études marketing analyse les attentes des...

    Réf. : CN1275

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation chef de marché‚

    Chef de marché est une fonction qui peut prendre différentes significations selon le contexte d’exercice. Dans de nombreux...

    Réf. : CN1270

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 280 €HT


  • Formation chef de Produit

    Le chef de produit gère la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des...

    Réf. : CN1113

    Durée : 5 jours

    Tarif : 2 250 €HT


  • Formation community manager

    Comment une marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes et autres communautés en ligne ? Est-il...

    Réf. : CN1268

    Durée : 70 heures

    Tarif : 4 500 €HT


  • Formation créativité marketing

    Objectifs de la formation créativité‚ marketing : Favoriser, encourager et valoriser la créativité marketing. Intégrer la...

    Réf. : CN1327

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation CRM (Management de la Relation Client)

    Objectifs de la formation CRM (Management de la Relation Client) : Dans un contexte concurrentiel toujours plus exacerbé, les...

    Réf. : CN1105

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 750 €HT


  • Formation Découvrir les bases de l'analyse SWOT

    Prendre une décision n’est pas toujours simple, surtout quand celle-ci comporte un enjeu important ! SWOT est un outil qui...

    Réf. : CND06

    Durée : 40 mn

    Tarif : 15 €HT


  • Formation directeur marketing

    Poste clef au sein de l’entreprise, le directeur marketing est à la fois un stratège et un manager. Il élabore le plan...

    Réf. : CN1319

    Durée : 5 jours

    Tarif : 2 800 €HT


  • Formation droit de la promotion des ventes

    Techniques de stimulation des ventes autour d’une offre temporaire, la promotion des ventes est très encadrée par la...

    Réf. : CN1282

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation droit du marketing

    La loi ne définit pas le mot publicité. C’est tout message d’un professionnel a un public dans un but de stimuler la...

    Réf. : CN1285

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation Du marketing à la commercialisation

    Le marketing est aujourd'hui incontournable, mais comment sert-il l'entreprise ? Apprenez à distinguer les fonctions marketing...

    Réf. : CND10

    Durée : 45 mn

    Tarif : 15 €HT


  • Formation du plan marketing au PAC

    Le plan d'actions commerciales (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Déclinaison du plan marketing, ce...

    Réf. : CN1278

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation écoute client et mesure de satisfaction

    De nos jours, ''Le client est un homme libre'' (Alain ETCHEGOYEN) : l'entreprise doit donc s'intéresser à lui pour le...

    Réf. : CN1347

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation emailing

    Objectifs de la formation emailing : Comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de l'e-mailing. Acquérir les outils et...

    Réf. : CN313

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 350 €HT


  • Formation ergonomie web

    Satisfaire les visiteurs d'un site Internet est un pari difficile à réussir. Comment concevoir un site agréable, efficace qui...

    Réf. : CN323

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 300 €HT


  • Formation études de marché

    Objectifs de la formation études de marché : Répertorier les différents types d'études de marché. Savoir utiliser le type...

    Réf. : CN1312

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation études marketing

    Étape fondamentale dans tout projet de création d’entreprise ou de lancement de produit, les études marketing permettent de...

    Réf. : CNS149

    Durée : 1 heure

    Tarif : 41,81


  • Formation études quantitatives

    Objectifs de la formation études quantitatives : Bien cerner les différences entre Études Qualitatives et Quantitatives. Bien...

    Réf. : CN1314

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation fidélisation client

    Objectifs de la formation fidélisation client : Maîtriser les outils de fidélisation client pour élaborer des programmes...

    Réf. : CN1102

    Durée : 1 journ‚ée

    Tarif : 890 €HT


  • Formation gestion d'une campagne emailing

    Ses détracteurs le disent condamné depuis des années, pourtant l'emailing marketing demeure un outil efficace si un certain...

    Réf. : CN920

    Durée : 1 journée

    Tarif : 900 €HT


  • Formation groupe créatif

    Objectifs de la formation groupe créatif : Connaître les modes de questionnement, d’animation et d’analyse d’un Groupe...

    Réf. : CN1326

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation groupe projectif

    Objectifs de la formation groupe projectif : Connaître les modes de questionnement, d’animation et d’analyse d’un groupe...

    Réf. : CN1325

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation introduction au référencement

    60% des sites web ne dépassent pas les 200 visiteurs uniques par jour. Il n'est pas si simple de sortir du lot ! La clé du...

    Réf. : CN302

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation les bases du marketing

    Qu’'est-ce que le marketing ? À quoi sert-il ? Qu'’est-ce qui fait que le consommateur choisit cette marque plutôt qu'une...

    Réf. : CN1805

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation mailing

    Objectifs de la formation mailing : Concevoir, réaliser et gérer une campagne de mailing pour une opération de marketing...

    Réf. : CN1122

    Durée : 3 jours

    Tarif : 1 800 €HT


  • Formation marketing alimentaire

    Comprendre le comportement des consommateurs, mettre en place des procédés d'innovations produits, gérer les risques...

    Réf. : CN1283

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation marketing de l'offre

    Objectifs de la formation marketing de l'offre : Connaître l'évolution de la gestion de produits et services et s'inspirer des...

    Réf. : CN1341

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation marketing des enfants

    Est-il encore besoin de se demander l'enjeu que représente le marché des enfants pour la grande majorité des entreprises ?...

    Réf. : CN1284

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation marketing des services

    Objectifs de la formation marketing des services : Comprendre le comportement du consommateur pour définir des prestations...

    Réf. : CN1318

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation marketing direct

    Objectifs de la formation marketing direct : Savoir concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de marketing direct. Programme...

    Réf. : CN1112

    Durée : 3 jours

    Tarif : 1 990 €HT


  • Formation marketing direct multicanal

    Le marketing multicanal est un ensemble d’actions marketing combinant plusieurs canaux de sollicitation et de réponses...

    Réf. : CN1274

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation marketing et développement durable

    Objectifs de la formation marketing et développement durable : Connaître le contenu de la notion de développement durable...

    Réf. : CN1345

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation marketing industriel

    Le marketing industriel regroupe l’ensemble des techniques marketing spécifiques aux produits et services industriels. Il se...

    Réf. : CN1309

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 500 €HT


  • Formation marketing international

    Objectifs de la formation marketing international : Connaitre les possibles modes d'implantation. Concilier les paradoxes de la...

    Réf. : CN1310

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation marketing islamique

    Comment exploiter les possibilités d'application des stratégies et techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un...

    Réf. : CN1802

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation marketing mobile

    Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d'un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web...

    Réf. : CN1800

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation marketing opérationnel

    Qu'est ce que le marketing opérationnel ? Les actions promotionnelles, publicitaires et les opérations de marketing direct sont...

    Réf. : CNS151

    Durée : 1 heure

    Tarif : 41,81


  • Formation marketing opérationnel

    Cette formation marketing opérationnel fait le point sur l'ensemble des outils de promotion et de communication on et off-line....

    Réf. : CN1114

    Durée : 3 jours

    Tarif : 1 650 €HT


  • Formation marketing relationnel

    Le marketing relationnel regroupe les campagnes de marketing qui ont pour objectif de créer un lien entre une entreprise ou une...

    Réf. : CN1104

    Durée : 1 journ‚ée

    Tarif : 850 €HT


  • Formation marketing stratégique

    Le marketing stratégique est un plan d’actions coordonnées mis en œuvre sur le moyen ou long terme par une entreprise pour...

    Réf. : CNS150

    Durée : 1 heure

    Tarif : 41,81


  • Formation marketing stratégique

    Objectifs de la formation marketing stratégique : Maîtriser les outils indispensables, les pratiques efficaces et les méthodes...

    Réf. : CN1346

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation merchandising

    Avec une offre de produits de plus en plus concurrentielle et des consommateurs de plus en plus exigeants, les enseignes...

    Réf. : CN1106

    Durée : 1 journée

    Tarif : 800 €HT


  • Formation Mix Marketing

    Le Mix Marketing, également appelé théorie des 4 P, a été élaboré pour encadrer une stratégie marketing. Cette notion...

    Réf. : CN1119

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation nouvelles tendances du marketing

    Face à une société qui connaît des changements majeurs, le marketing doit s'adapter pour accompagner ces changements et...

    Réf. : CN1331

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation optimiser un site e-commerce

    Objectifs de la formation optimiser un site e-commerce : Optimiser l'efficacité commerciale de son site de commerce en...

    Réf. : CN327

    Durée : 1 journé‚e

    Tarif : 1 050 €HT


  • Formation plan marketing

    Objectifs de la formation plan marketing : Savoir élaborer de manière complète et efficace un plan marketing. Maîtriser les...

    Réf. : CN1320

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation politique de mécé‚nat d'entreprise

    La législation rend désormais plus facile et avantageux le mécénat d'entreprise. Une opportunité à saisir pour affirmer...

    Réf. : CN1330

    Durée : 1 journ‚ée

    Tarif : 790 €HT


  • Formation positionnement marketing

    Objectifs de la formation positionnement marketing : Maîtriser les trois règles fondamentales du positionnement :...

    Réf. : CN1272

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 250 €HT


  • Formation promotion des ventes

    Les activités commerciales d‘'une entreprise conduisent à utiliser des techniques de promotion des ventes par les prix, la...

    Réf. : CN1107

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation publicité en ligne

    La publicité en ligne c'est un levier majeur du webmarketing. Sur Internet, les campagnes publicitaires prennent différentes...

    Réf. : CN319

    Durée : 1 journée

    Tarif : 800 €HT


  • Formation questionnaire de satisfaction client

    Objectifs de la formation questionnaire de satisfaction client : Définir et connaître les étapes de réalisation des enquêtes...

    Réf. : CN1804

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation référencement web

    Assurer la visibilité de son site web par son référencement est un prérequis indispensable pour toute action de communication...

    Réf. : CN1109

    Durée : 70 heures

    Tarif : 4 500 €HT


  • Formation SEM

    Technique de plus en plus intégrée au sein des stratégie webmarketing, le SEM (Search Engine Marketing) permet...

    Réf. : CN318

    Durée : 1 journéee

    Tarif : 800 €HT


  • Formation SEO

    On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine...

    Réf. : CN317

    Durée : 1 journé‚e

    Tarif : 800 €HT


  • Formation sponsoring

    Vecteur de communication qui consiste pour une entreprise (le parrain ou le sponsor) à contribuer financièrement,...

    Réf. : CN1328

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation Stratégie d'entreprise et stratégie marketing

    Quel est le lien entre stratégie d'entreprise et stratégie marketing ? Pour le découvrir, apprenez comment utiliser des outils...

    Réf. : CND16

    Durée : 40 mn

    Tarif : 15 €HT


  • Formation straté‚gie de marque

    Premier réflexe des consommateurs en situation d'achat, la marque constitue le levier principal du marketing. Comment construire...

    Réf. : CN1276

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation straté‚gie multicanale

    Caractéristique d'une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en...

    Réf. : CN1273

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 200 €HT


  • Formation tableau de bord marketing

    Outil de pilotage efficace nécessaire au développement de la performance, le tableau de bord marketing est souvent utilisé par...

    Réf. : CN1339

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation techniques d'innovation marketing

    Objectifs de la formation techniques d'innovation marketing : Identifier les conditions favorables au déploiement de...

    Réf. : CN1340

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation trade marketing

    Le trade marketing regroupe l’ensemble des actions marketing menées ou financées par un fabricant fournisseur en...

    Réf. : CN1279

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1200?


  • Formation traffic manager

    Le traffic manager est un véritable responsable audience pour les campagnes online de ses clients. Son rôle est d'optimiser les...

    Réf. : CN320

    Durée : 3 jours

    Tarif : 1 900 €HT


  • Formation veille marketing et commerciale

    La veille marketing et commerciale a pour but de collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les...

    Réf. : CN305

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 100 €HT


  • Formation Web Analytics

    Le web Analytics ne doit pas se réduire à un simple outil de suivi de la fréquentation de son site internet. Un web Analytics...

    Réf. : CN1280

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 300 €HT


  • Formation études marketing

    Objectifs de la formation études marketing : Savoir quel type d'étude mener en fonction de ses objectifs et connaître les...

    Réf. : CN1316

    Durée : 4 jours

    Tarif : 2 350 €HT


  • Formation études qualitatives

    Objectifs de la formation études qualitatives :  Bien cerner les différences entre études qualitatives et études...

    Réf. : CN1313

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT


  • Formation questionnaire d'enquête

    Objectifs de la Formation questionnaire d'enquête : Maîtriser les règles de construction du questionnaire pour garantir...

    Réf. : CN1311

    Durée : 2 jours

    Tarif : 1 400 €HT