Formation Communication

Nous communiquons avec nos semblables pour les informer ou pour exercer sur eux une certaine influence. La communication, qui est à la base du phénomène social et culturel, suppose à la fois des moyens d’expression et des organes de perception. Qu’il s’agisse de communication écrite (rédaction de texte) ou orale (prise de parole en public), de communication propre à l’entreprise (communication institutionnelle, événementielle, financière ou de crise), l’objectif est d’informer et de convaincre.

La communication d’entreprise est l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.On parle également de […]

Réf. : DN-33042
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Pour apprendre à gérer des situations imprévues, chaque entreprise met en place une stratégie différente. Néanmoins, on peut discerner trois grandes stratégies de communication de crise, avec leurs avantages et leurs inconvénients : la reconnaissance de la crise, la modification de l’angle de vue de la crise et le refus de la crise… Qu’est ce […]

Réf. : DN-33034
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements à destination des clients, consommateurs, presse ou salariés de l’entreprise… La communication événementielle doit également permettre d’attirer l’attention et de marquer les esprits dans l’univers saturé de la communication traditionnelle.   Communication événementielle : l’objectif de l’événement Les différents types de manifestations […]

Réf. : DN-33039
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le téléphone mobile fait partie des nouveaux supports de communication de plus en plus exploités par les marques. Les possibilités, pour une marque, en termes de promotion de nouveaux produits, de relation client, de recrutement de nouveaux clients, de m-commerce ou d’opérations innovantes sont importantes. Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance État des lieux […]

Réf. : DN-33037
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Améliorer ses performance en communication orale et écrite permet de se faire entendre et de se faire comprendre facilement, de façon constructive et claire, par le choix des mots et la qualité de l’échange ou de la correspondance. Professionnaliser ses échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et des techniques de communication orale et écrite, passe souvent […]

Réf. : DN-33033
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Communication responsable : quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement et intégrer une démarche développement durable dans vos projets de communication ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux de la communication responsable… RSE, levier de la communication institutionnelle de l’entreprise : contexte, construire un positionnement RSE différenciant, rapport de développement durable : […]

Réf. : DN-32517
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Faciliter la coopération au sein d’une équipe hors hiérarchie. Favoriser la coopération entre différents métiers, différentes cultures au sein même de l’entreprise sont des capacités hautement valorisées. Naturellement, la communication transversale est la plus rapide mais la moins maîtrisée… La communication transversale devient donc la plus sensible et peut être la source de rumeurs néfastes […]

Réf. : DN-32513
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Aujourd hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité et leurs compétences sur Internet. De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Google+, quels sont les outils disponibles sur le web, les concepts clés des […]

Réf. : DN-33040
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Définitions Qu’est ce qu’une newsletter ? Quel est son rôle ? Relation Client ? Communication interne ? Quel est l’impact sur la visibilité de l’information ? Pourquoi mettre en place une newsletter ? Les formats utilisables et leurs spécificités Les différents types de newsletters Le support mail et les systèmes d’envoi Les systèmes de publication […]

Réf. : DN-32956
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Connaître les outils, les méthodes et les astuces pour écrire sans faute, améliorer la qualité de ses écrits, renforcer leur impact et mieux communiquer dans votre vie personnelle ou professionnelle. Redécouvrir l’orthographe Nature et fonction des composants de la phrase Les règles orthographiques d’usage L’accord des noms, adjectifs, participes et verbes Les adverbes, les mots […]

Réf. : DN-33044
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

On aurait pu croire qu’à l’ère des moyens de communication digitaux toujours plus nombreux et puissants, l’écrit aurait perdu ses lettres de noblesse. Il n’en n’est rien, bien au contraire. Un bon écrit renforce l’impact du message que l’on veut faire passer. Il favorise l’image de professionnalisme de l’émetteur ainsi que celle du service, de l’entreprise […]

Réf. : DN-33032
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

L’écriture journalistique requiert des règles et codes spécifiques qui structurent, organisent et codifient son contenu pour optimiser sa transmission au lecteur. Cette formation s’adresse aux futurs journalistes et à tous ceux qui souhaitent apprendre la construction d’un article journalistique pour devenir des lecteurs réactifs. Découvrir les grands principes de la communication informative Les différents publics/objectifs […]

Réf. : DN-33043
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

L’information est abondante et souvent complexe et vos interlocuteurs sont sollicités toutes parts. Votre communication orale et écrite doit être synthétique pour être convaincante et efficace. S’approprier les mécanismes clés de la communication et travailler son esprit de synthèse relève des compétences transversales nécessaires. Recueillir et analyser l’information orale ou écrite Posséder les bases de […]

Réf. : DN-33049
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Les réseaux sociaux sont un phénomène de société sans précédent. 26 millions d’internautes possèdent un compte Facebook. Le réseau social est devenu incontournable et permet à chaque individu de partager des contenus et de développer une identité virtuelle mais permet également aux entreprises de mener des campagnes de communication efficaces sur le web. C’est une […]

Réf. : DN-32958
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

La voix est le premier vecteur de la communication orale, c’est l’outil préférentiel d’une bonne communication. Travailler sa voix pour se faire entendre et se faire comprendre en jouant avec celle ci pour faire passer différents messages. Improviser en sachant s’adapter à des contextes différents tout en gérant ses émotions. Cette formation Maîtriser sa voix […]

Réf. : DN-33035
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

50% des entreprises perdent leurs clients tous les 5 ans. 68 % des clients changent de fournisseur par manque de contacts réguliers. Face à ces constats, de plus en plus de PME s’interrogent sur la nécessité pour leur entreprise de communiquer avec leurs clients, avec leurs prospects, avec leur marché. Il s’agit donc de savoir […]

Réf. : DN-33046
Durée : 3 jours
Tarif : 1600,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre