Formation Office 365

Réf. : DN-33099
Durée : 2 jours
Tarif : 590,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Cette formation Office 365 permet d’accéder à sa messagerie instantanée avec Outlook.
  • Créer, stocker, partager des documents en ligne à partir des web applications Word Excel, PowerPoint, OneNote.
  • Planifier et animer des réunions en ligne avec Lync.
  • La certification TOSA est applicable à cette formation Office 365 sur demande.

Contenu de la formation

Office 365 est la suite Office que vous avez l’’habitude d’’utiliser. Fournie via le cloud, elle vous offre en outre la possibilité d’’accéder à vos logiciels et vos fichiers toujours à jour, depuis n’’importe quel PC, Mac ou tablette. Toutes les fonctionnalités sont également mises à jour automatiquement. Cette formation Office 365 est tout simplement indispensable à toute entreprise.

Démarrer avec Office 365

  • Vue d’’ensemble d’Office 365
  • Se connecter / se déconnecter sur le portail
  • Interface du portail
  • Installer et configurer les applications de bureau Office
  • Gérer mon profil utilisateur
  • Le rôle de l’’administrateur
  • Aide en ligne – Guide de démarrage

Gérer sa messagerie avec Outlook et Outlook Web Application

  • Naviguer dans Outlook 365
  • Configurer l’’affichage de sa boîte aux lettres -Volet de lecture
  • La boîte de réception
  • Les conversations
  • Gérer les options de la messagerie : règles, messages d’absence…
  • Classement du courrier – Gestion des dossiers
  • Rechercher dans la boîte aux lettres – Rechercher quelqu’’un
  • Gérer ses contacts, personnes et groupes
  • Importer ses contacts
  • Utiliser le calendrier, les tâches
  • Partager son calendrier
  • Publier son calendrier

Utiliser Word, Excel et PowerPoint

  • Créer des documents Office Web Apps
  • Importer des fichiers du disque dur
  • Copier des données entre plusieurs documents
  • Sauvegarder ses documents
  • Modifier des documents à plusieurs
  • Propriété d’’un document

La navigation dans le site d’’équipe

  • Structure du site d’’équipe
  • Définition de SharePoint
  • Les différents menus
  • Comprendre la structure d’un site
  • Présentation des listes et bibliothèques

Les Bibliothèques de documents

  • Le menu du document
  • Ouvrir un document
  • Extraire/archiver un document
  • Modifier un document
  • Les propriétés
  • Télécharger un document ou des documents
  • Les versions
  • Envoi de documents par mail
  • Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque

Présentation des différents composants collaboratifs

  • Les listes d’’annonces – Les listes de contact – Les listes de type forum
  • Les listes de liens
  • Les listes de type calendrier – Les listes de tâches

La recherche

  • Présentation
  • Les options
  • La recherche de base – La recherche avancée

Planifier et animer des réunions en ligne avec Lync

  • Prise en main de Lync
  • Contacts, présence et messagerie instantanée
  • Planifier une réunion
  • Options audio et vidéos pour les réunions en ligne

 

Public

Tout utilisateur souhaitant accéder et partager ses documents depuis un PC, une tablette, un téléphone mobile.

Pré-requis

Connaissance de de la suite office 2007 ou 2010. Connaissance de la navigation sur Internet et de Windows.

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33099
Durée : 2 jours
Tarif : 590,00  HT
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Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants