NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

UNE DÉMARCHE QUALITÉ CERTIFIÉE

Fédération de la Formation Professionnelle
EPformation est enregistré auprès de la Fédération de la Formation Professionnelle.
Syndicat professionnel, membre du MEDEF, à travers la Fédération Syntec, et de la CGPME, la Fédération de la Formation Professionnelle (née en 1991 de la fusion des trois syndicats Unorf, CNS-For et Syntec Formation), assure la promotion et la représentation des organismes privés de formation.

Qualification des entreprises de prestations de Services Intellectuels
EPformation a reçu la certification ISQ (anciennement OPQFC).
L'ISQ, organisme professionnel de Qualification des entreprises de prestations de Services Intellectuels est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. L'ISQ se substitue à l'OPQFC depuis le18 juin 2008.
L'ISQ a pour mission de délivrer des certificats de qualification professionnelle en France et à l'étranger aux personnes morales ou physiques en profession libérale dans le domaine des prestations de services intellectuels, tels que le conseil en management, le recrutement, les études de marchés, les relations publiques, l'informatique et bien sûr la formation professionnelle continue.

Conseil National des Barreaux
Pour ses formations en anglais juridique, EPformation a obtenu le label du Conseil National des Barreaux, établissement d’utilité publique doté de la personnalité morale, institué par la loi du 31 décembre 1990, et qui dispose, aux termes de l’article 21-1 de la loi du 31 décembre 1971 modifiée, de prérogatives en matière :

  • de représentation de la profession d'avocat
  • d’unification des règles et usages de la profession d’avocat
  • de formation professionnelle des avocats
  • d’organisation de l'accès au Barreau Français des avocats étrangers

UNE DÉMARCHE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE DURABLE

EPformation favorise la mise en place d’un système de management environnemental (SME). Cette démarche induit une approche positive sur la manière de concevoir le fonctionnement de l’entreprise. Cette démarche consiste à :

  • Gérer et anticiper les contraintes réglementaires en matière d’environnement
  • Optimiser ses coûts, faire des économies, maîtriser ses risques. À ce titre, EPformation a développé des systèmes collaboratifs (Tactic ! LMS) en ligne favorisant l’échange dématérialisés avec nos clients, participants et formateurs afin d’éviter l’utilisation systémique du papier
  • Renforcer la confiance de ses parties prenantes (clients, fournisseurs, actionnaires, investisseurs, riverains, associations de protection de l’environnement, assureurs…)
  • Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet valorisant
  • Pérenniser et améliorer sa compétitivité
  • Favoriser son intégration dans l’environnement local
  • Améliorer son image et faire du SME un vecteur de communication.

UNE DÉMARCHE SOCIO-RESPONSABLE

EPformation a entrepris une démarche socio-responsable importante. Elle travaille avec des hommes et des femmes dont elle gère :

  • Les compétences
  • La formation
  • Les conditions de travail et de vie dans l’entreprise
  • L’hygiène et la sécurité dans l’entreprise
  • La rémunération
  • L’employabilité.

Les actions menées par EPformation en termes de politique sociale sont vastes :

  • Promouvoir la gouvernance, la citoyenneté, adopter un comportement éthique avec les parties prenantes, et les encourager dans ce sens
  • Instaurer des rapports positifs entre les personnes
  • Encourager la créativité, la capacité d’initiative des salariés
  • Développer des compétences aussi bien individuelles que collectives
  • Fournir des possibilités et un potentiel de réemploi au salarié
  • Respecter des valeurs, inscrire l’éthique dans la politique de l’entreprise.