Objectifs :
Stocker vos fichiers et dossiers en ligne.
Partager vos fichiers au lieu d’envoyer des Pièces jointes.
Co-éditer sur des documents, des tableurs ou des présentations.
Communiquer au sein d’un fichier collaboratif.
Piloter un projet de collaboration en ligne.
Programme :
A noter : Il faut venir avec votre ordinateur portable
DRIVE- TEAM DRIVE
L’application pour stocker, organiser et partager vos fichiers et dossiers
Définir le paramétrage de Drive, créer son arborescence, Comprendre l’espace “partagé avec moi”, Les éléments suivis, le moteur de recherche, le panneau détail et activité, le partage (audience, autorisation, pouvoirs du propriétaire)
Google DOCUMENTS
L’application de traitement de texte pour vos courriers et compte-rendus
Conversion des fichiers WORD, gestion des versions, co-édition, chat, commentaires et communication, table des matières, entête et pied de page, saisie vocale, traduction documentaire, illustration et mise en page (explorer)
Google SHEETS
L’application de tableur pour vos calculs, tableau de bord dynamiques et graphiques
Conversion des fichiers EXCEL, notifications, communication et commentaires, co-édition, graphique, formules de bases (calcul, condition, filtres) , filtres et vues filtrées, mise en forme conditionnelles, validation des données, rechercher et remplacer, cases à cocher, TCD…
Google SLIDES
L’application de présentation pour vos réunions, diaporamas et propositions commerciales
Conversion des fichiers POWER-POINT, création de thème, mise en forme des slides, mode animation, quiz interactif, co-édition, communication et commentaires, animations et transition de slides, illustration (Explorer)
Google FORMS
L’application pour faire des sondages en ligne ou des questionnaires d’évaluation
Créer un formulaire (les 12 questions possibles), illustration, choix du thème, question pivot, ajout de vidéos, personnalisation des paramètres, partage et diffusion, lien pré-rempli, notation, exploitation des résultats graphiques et import dans Google Sheets
Google KEEP
L’application de notes by Google
Créer des notes, des listes, des rappels, classer avec des libellés, partager ses notes (collaboratives), notification des rappels datés ou géolocalisés, import dans Google Documents / Google Slides.