Réf. : DN-32483
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Améliorer la connaissance de soi et ses capacités de communication par la maîtrise des enseignements de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Contenu de la formation

Adopter un comportement adéquat pour mettre son interlocuteur à l’aise, poser les bonnes questions, identifier ce qui nous empêche d’écouter, poser des objectifs clairs et précis, doser avec justesse ses interventions et ses silences… Acquérir une souplesse relationnelle efficace n’est pas évident. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) apporte des clés pour y parvenir et permettre à chacun d’augmenter ses performances relationnelles.

  • Qu’est-ce que la PNL ? Historique de l’élaboration de la Programmation Neuro Linguistique (PNL), quels sont ses apports, en particulier au niveau de nos rapports professionnels ?
  • Nos systèmes de représentation sensorielle : le VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif), carte et territoire, la notion de choix, l’outil de base : la perception sensorielle, les systèmes de représentation sensorielle, les outils de compréhension.
  • Entrer facilement en relation en établissant un contact positif : prendre contact, établir le rapport humain, établir la bonne distance territoriale et  conversationnelle, se mettre en phase avec les autres : le mimétisme comportemental, s’accorder au système de représentation sensorielle.
  • Pouvoir exprimer ce que l’on veut et éviter les écueils du langage : du vécu à sa représentation : les universels de modelage de l’expérience, les questions qui vont droit au but : le méta-modèle pour le langage, éviter et repérer les écueils du langage : omissions, généralisations, distorsions.
  • Utiliser l’influence positive : comprendre l’influence de l’identité, des croyances et des valeurs, comprendre ses critères et ceux des autres, utiliser les présupposés, utiliser l’intention positive.
  • Convertir les problèmes en propositions de solution : l’état présent et l’état désiré, recadrer une difficulté pour se donner les moyens de l’affronter, changer le point de vue d’un problème, reconstruire sa perception d’un événement passé.

 

Public

Toute personne désireuse d’améliorer ses relations avec ses collègues pour mieux travailler ensemble.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32483
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants