MANAGEMENT ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE

Formation à distance Bien-être au travail

Découvrir le bonheur dans l’entreprise libérée et comprendre les bases du bien-être au travail, la terminologie, identifier les types d’entreprises, s’inspirer des bonnes pratiques en se familiarisant avec le leadership, les méthodes, les démarches spécifiques…

Les points importants et incontournables du bonheur dans l’entreprise libérée :

  • Théories sur le bonheur
  • Types d’entreprises
  • Bonnes pratiques
  • Leadership
  • Méthodes
  • Démarches spécifiques
  • Boîte à outils

Le menu

Présentation

Le bonheur au travail

  • Trouver son bonheur
  • Hiérarchie des besoins
  • La théorie X et la théorie Y
  • Favoriser la motivation
  • Impliquer le personnel
  • QCM Bonheur au travail (7 questions)

Définitions et livres

  • Définitions
  • Livres

L’entreprise

  • Types d’entreprises : traditionnelle, libérée, comparaison, cas spécifiques
  • L’entreprise libérée : principes, partager la vision, partager le pouvoir, enrichir la culture d’entreprise, mise en place
  • Cas pratique : Déléguer le travail
  • QCM Entreprise (7 questions)

Pratiques

  • Bonnes pratiques
  • Résoudre les problèmes
  • Avenir de la qualité
  • Cas pratique : Cause première
  • QCM Pratiques (6 questions)

Leadership

  • Mission
  • Rôle
  • Compétence et expérience
  • Connaissances et aptitudes
  • Qualités
  • QCM Leadership (10 questions)

Méthodes

  • Fidéliser les clients
  • Consolider les fournisseurs
  • Conduire le changement
  • Gérer les risques
  • Réussir sa communication
  • Soutenir les suggestions
  • Gérer les récompenses
  • Cas pratiques :  Priorités et tâches, Client et besoin, Communication
  • QCM Méthodes (8 questions)

Démarches spécifiques

  • AMDEC
  • Kaizen
  • COQ
  • Lean
  • Les 8 gaspillages
  • Cas pratiques : Collecte des données, Distribution COQ, Kaizen et problème
  • QCM Démarches spécifiques (10 questions)

Boîte à outils

  • Familles outils
  • Outils maîtrise de la qualité
  • Outils SMQ
  • Outils problème, risque, sécurité
  • Outils Lean
  • Cas pratiques : Client et commande, Stabilité processus
  • QCM Boîte à outils (8 questions)

QCM Fin (20 questions)

 Visualiser la démonstration de la formation Bien-être au travail à distance.

 

Réf. : CNPQBF50
Durée : 20 heures
Tarif : 200,00 

Formation analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle est une théorie de la personnalité et de la communication. Elle est également un précieux outil d’analyse des systèmes et des organisations. L’analyse transactionnelle permet de comprendre le « fonctionnement » des personnes et des groupes. Elle facilite la communication interpersonnelle et les dynamiques de groupes (organisations).  Elle tire son nom du mot « transaction » qui en anglais désigne un échange verbal ou non. Depuis sa création voici plus d’un demi siècle, l’Analyse Transactionnelle est toujours en évolution. On la retrouve dans plusieurs champs d’utilisation et notamment l’organisation et le conseil.

Définition de l’analyse transactionnelle

  • Les trois positions du moi  Parent- Adulte- Enfant
  • Les différents états du moi

Développer ses relations positives avec les autres

  • Les différents types de  transaction
  • Diagnostic de ses  transactions avec les autres
  • Comment changer un état du moi

Les quatre positions de vie

  • Position générale, (gagnant, perdant)
  • Position dans des situations difficiles (conflit, stress …)

Les signes de reconnaissance

  • La structure de son temps
  • Identifier et transformer les messages contraignants

Sortir des relations piégées, de manipulations, de chantage

  • Établir, construire des relations sur les bases simples, claires, efficaces

 

Réf. : CN5212
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Formation animer et encadrer son équipe

Les compétences opérationnelles et les qualités de gestionnaire pour animer et encadrer son équipe étaient et demeurent des atouts pour faire face à un marché toujours plus concurrentiel. La capacité d’écoute et de bienveillance, l’aptitude à guider et à stimuler la créativité de son équipe deviennent déterminants pour gagner en compétitivité, animer et encadrer son équipe efficacement.

Organisation et Leadership

  • Comprendre les schémas relationnels et la dynamique d’une organisation
  • Positionner son mode d’intervention : Management / Leadership / Coaching
  • Comprendre les étapes du changement
  • Gérer les résistances
  • Repérer la typologie des personnalités difficiles
  • Outils / repères : Tableau de Fox, Courbe du changement, pyramide de Maslow

Comprendre la communication interpersonnelle

  • Décrire le schéma de la communication
  • Intégrer la dimension non verbale de votre communication
  • Repérer les filtres de notre communication
  • Comprendre le rôle de nos croyances : notamment les messages contraignants
  • Reconnaître l’importance du système de valeurs
  • Analyser les différentes origines des conflits

Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe

  • Pratiquer une écoute active
  • Valoriser la dimension collective
  • Fixer des objectifs motivants
  • Faire confiance tout en posant des limites
  • Donner confiance au travers de signes de reconnaissance.
  • Valoriser les initiatives et stimuler l’esprit d’équipe
  • Associer vos équipes au travers de brainstormings
  • Développer la pensée positive
  • Outils / repères : Objectifs SMART, Méthode des 6 chapeaux, Mind-Mapping

S’affirmer sans heurter

  • Savoir formuler une critique, un feedback
  • Savoir dire non sans être autoritaire
  • Savoir répondre à une critique
  • Faire une demande/une critique
  • Recadrer un collaborateur
  • Recevoir une critique/faire un compliment
  • Outils / repères : Méthode DESC

 

Réf. : CN593
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Formation anticiper et gérer les conflits

Notre quotidien professionnel est ponctué de moments de tension et de conflits. Le conflit fait partie intégrante de la dynamique de l’entreprise, où les idées circulent et parfois s’affrontent. Les malentendus entre deux individus peuvent être fréquents. Un conflit peut être évité, d’autant que s’il n’est pas réglé il peut dégénérer et entraîner des problèmes de communication, détériorer les conditions et les relations de travail. Il est fondamental de tout mettre en oeuvre pour gérer les conflits et maintenir des relations sereines au bureau.

  • Comprendre la dynamique conflictuelle : source, origine et déclencheur des conflits, la place des valeurs, de l’identité et des émotions dans les conflits, la notion de contraintes, d’acteurs et de pouvoir dans la genèse des conflits, identifier la dynamique conflictuelle.
  • Utiliser le langage pour désarmer une situation : utiliser le méta-modèle pour faire face aux situations difficiles, distinguer faits, opinion, et sentiments…, la médiation comme outil alternatif de gestion des conflits, les conditions de succès pour sortir d’un conflit
  • Adopter le bon comportement : posture et gestuelle, mesurer l’impact du non verbal, se synchroniser pour dédramatiser, se mettre dans « les baskets » de l’autre pour adopter (temporairement) son point de vue, travailler l’écoute empathique au quotidien pour « éviter » le conflit
  • Exercice pratique : mise en évidence des faits reprochés, référence à des situations réelles puis répétition de ces situations modifiées par la compréhension, maîtrise, gestion et modification du schéma de références

 

Réf. : CN629
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Formation bien-être professionnel

Quels que soient les secteurs professionnels et les types de structures, il suffit parfois de peu de choses pour que l’on se sente bien ou mal dans son positionnement professionnel, dans son emploi, au sein d’une équipe, d’un établissement ou d’une association. Ce n’est pas toujours la faute « de l’autre », la faute du chef, la faute de l’institution… C’est aussi en soi que l’on peut chercher les conditions et la construction d’un bien-être professionnel sans cesse à renouveler et à améliorer.

Comprendre la notion de santé émotionnelle

  • L’émotion est un facteur déterminant de la performance individuelle et collective.
  • La notion de Flow dans le travail : définition et avantages

Faire de point de sa situation professionnelle

  • Identifier vos compétences non techniques transposables
  • Faire le point sur le temps consacré à ce que vous aimez faire !
  • Bénéficier de votre bilan personnel InterQualia©

Mettre en place un plan personnel

  • Identifier les compétences à développer et réfléchir comment
  • Envisager les évolutions possibles

 

Réf. : CN630
Durée : 1 journée
Tarif : 790,00 

Formation chef de Projet

Gérer un projet demande de planifier, budgéter et arbitrer. Mais le chef de projet ne doit pas oublier qu’il faut aussi savoir convaincre, motiver, vendre, partager, négocier… En début de projet, il est tentant de se plonger dans l’action immédiatement, au lieu de prendre le temps de consolider l’équipe projet. Il ne faut également pas perdre de vue les enjeux du projet en intégrant les éventuels changements pour mener à bien son projet dans les délais impartis…

La planification du projet

  • Comment élaborer un planning réaliste,
  • Suivre le planning tout en anticipant les problèmes potentiels
  • Prendre des mesures correctives
  • Le planning de GANTT : compréhension, construction, mise à jour

Le management d’équipe

  • Recruter et constituer l’équipe projet
  • Déterminer les fonctions et les responsabilités des acteurs
  • Manager et motiver avec efficacité une équipe projet
  • Gérer l’engagement des acteurs du projet

L’élaboration du budget

  • Évaluer avec précision les charges, les délais et les coûts de réalisation d’un projet

L’organisation du projet et son suivi

  • Étudier l’ensemble du projet pour en maîtriser la complexité
  • Choisir une organisation pour réussir son projet à chaque phase de son déroulement (quelles méthodes pour quels projets)
  • Élaborer un tableau de bord : qualité, coût, délai, risques…
  • Les étapes de suivi : les réunions projets, comités…

La mobilisation des différents acteurs

  • Comment mobiliser et impliquer les différents acteurs de l’entreprise dans le projet
  • Faire adhérer les contributeurs en management transverse

La gestion des risques

  • Analyser les risques (stratégiques, humains, opérationnels/technologiques…)
  • Comment anticiper les risques juridiques et techniques afférents à un projet
  • Quelles démarches pour éviter les dérives

La clôture du projet

  • Organiser le retour d’expérience de son projet (réussites, difficultés).
  • Faire le bilan technique, économique, organisationnel et méthodologique
  • Déterminer les éléments utilisés et réutilisables

 

Réf. : CN644
Durée : 3 jours
Tarif : 1500,00 

Formation chef de projet occasionnel

Notion de projet transversal

  • La dynamique des projets dans l’entreprise
  • Déterminer les cas de recours à la gestion de projet
  • Définir le projet et les grandes lignes du cahier des charges
  • Etudier les rôles clés et identifier les principaux composants de la réussite
  • Définir les étapes, vérifier la faisabilité et identifier les priorités

Organisation du projet

    • Prévoir une vision à moyen et long terme compte tenu de la solution idéale
    • Définir les objectifs et hiérarchiser les efforts.
    • Evaluer les contraintes
    • Examiner les ressources
    • Lister, regrouper les activités (méthode PERT) et mobiliser les moyens
    • Prioriser, fixer les échéances et valider un plan de marche (tableau de GANTT)

Exécution du projet

    • Constituer une équipe et définir son propre rôle
    • Animer avec efficacité et mettre les participants en synergie
    • Communiquer (test), gérer les informations et utiliser une animation participative.
    • Organiser des réunions d’évaluation et de résolution de problèmes
    • Favoriser le travail d’équipe, faire la différence entre hiérarchique et fonctionnel
    • Prendre en considération la charge de travail supplémentaire pour les acteurs
    • Utiliser les méthodes de motivation
    • Suivre l’évolution du projet
    • Gérer le changement et surmonter les blocages et résistances (tester son assertivité)
    • Synthétiser la réunion et le rapport de clôture

 

Réf. : CN624
Durée : 2 jours
Tarif : 1215,00 

Formation conduite de projet

Cadrage – objectif

  • Analyser l’environnement et comprendre les enjeux
  • Définir et hiérarchiser les objectifs
  • Reformuler et vendre son projet
  • Constituer l’équipe – aspects techniques et sociologiques
  • Se positionner comme chef de projet

Faisabilité – Cahier des charges

  • Interviewer le commanditaire et les parties prenantes
  • Analyser le besoin
  • S’accorder sur le Cahier des Charges
  • Négocier les limites de prestation

Conception – Créativité

  • Rechercher, analyser et choisir une solution
  • Méthodes et outils de créativité
  • Orienter, décider, faire prendre des décisions
  • Présenter et vendre sa solution
  • Justifier son choix

Planification

  • Structurer et organiser le projet
  • Organigramme des tâches
  • Planifier le projet
  • Planning prévisionnel, ressources
  • Optimisation, consolidation
  • Budget prévisionnel
  • Principales difficultés à planifier

Pilotage – Suivi

  • Anticiper les difficultés
  • Suivre l’avancement (délais et coûts)
  • Piloter avec un tableau de bord
  • Gérer les aléas et les modifications
  • Négocier des ressources
  • Gérer les conflits, prendre les mesures qui s’imposent

Gestion de l’équipe

  • Composition et évolution de l’équipe
  • Intégrer les compétences
  • Organiser la délégation
  • Mobiliser, motiver les acteurs
  • Capacités individuelles au travail en groupe

 

Réf. : CN759
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00 

Formation conduite de projets informatiques

Gestion des équipes, établissement des budgets, suivi de l’avancement, coordination, maîtrise d’oeuvre/maîtrise d’ouvrage, conduite du changement, méthodologies : ce qu’il faut savoir pour une conduite de projets informatiques efficace…

Les projets informatiques

  • Le cycle de vie d’un projet
  • Le découpage en sous-projets et en tâches
  • L’identification des objectifs à chaque phase
  • L’identification des partenaires et de leurs rôles : MOA et MOE, éditeur, intégrateur, prestataire, fournisseur…

Les méthodes de développement

  • Analyse et cahier des charges
  • Choix d’une méthode de développement
  • Les outils de développement
  • Validation

Estimation des charges et des délais

  • Estimation des délais : planification des tâches
  • Estimation des charges : les méthodes
  • Bilans de projets

Structurer le projet

  • Identifier les facteurs risques liés aux projets informatiques
  • Découper en tâches selon le type de projet.
  • Distinguer les différents types de plan de développement : RAD, cycle en V ou W.
  • Recenser les risques et construire son plan qualité (PQP).
  • Impliquer les acteurs à chaque étape du projet.

Recette et clôture du projet

  • Effectuer la synthèse du projet.
  • Capitaliser sur les méthodes et outils du projet.

 

Réf. : CN758
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00 

Formation conduite du changement

Qui dit changement, dit « reconfiguration » : avec des conséquences au niveau de l’équipe, en termes d’organisation et de performance, mais aussi et surtout sur le plan humain, dans sa dimension individuelle et collective. Comprendre les mécanismes auxquels sont confrontées les personnes  lors de la transformation de leur environnement de travail est déterminant pour mener une transition la plus harmonieuse possible.

 Préparer le changement

  • Comprendre le projet de transformation :
    • La cible et la vision
    • Le contexte et les enjeux
    • Le périmètre et les impacts
    • Le calendrier et les zones incertitudes
  • Annoncer le changement
  • Outils / repères : QQOQCCP

Gérer les émotions négatives

  • Connaître les principaux types de réactions face au changement, leurs origines et leurs raisons
  • Accueillir et réguler les émotions : colères, peurs, …
  • Maitriser les impacts sur les relations hiérarchiques et sur le groupe
  • Comprendre les représentations que se font les personnes : pertes et gains
  • Comprendre les attentes et les besoins de chacun
  • Identifier et gérer les freins, les blocages, les contractions
  • Outils / repères : Cartographie socio-dynamique, pyramide de Maslow

Créer la dynamique du changement

  • Donner une vision et du sens
  • Identifier les acteurs clefs du changement
  • Repérer les individus moteurs
  • Construire sa stratégie d’alliance
  • Prévoir un plan d’accompagnement individualisé
  • Communiquer de manière positive
  • Pratiquer l’écoute active
  • Animer des réunions participatives
  • Identifier les opportunités d’évolution
  • Définir une stratégie d’accompagnement (individuelle et collective)
  • Faire visualiser le futur
  • Reconnaître et valoriser les efforts et le succès, encourager, féliciter
  • Outils / repères : Mind-Mapping, Technique des 6 chapeaux, DESC

Mettre en œuvre le changement

  • Comprendre et mesurer les effets de la mutation sur son équipe
  • Documenter les impacts
  • Identifier / mesurer les capacités d’adaptation des différentes personnes de l’équipe
  • Clarifier les Rôles et responsabilités
  • Définir un plan de mise en œuvre
  • Identifier et gérer les risques
  • Mettre en place des indicateurs et contrôler l’avancement
  • Procéder à des migrations pilote
  • Mesurer les résultats

 

Réf. : CN597
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Formation confiance en soi

 

Objectifs de la formation confiance en soi :
Mieux se connaître et s’accepter. Exposer ses difficultés et définir des objectifs de progression. Identifier ses comportements dans des situations ou des relations tendues. S’entraîner à gérer les difficultés. Développer la confiance en soi, l’aisance relationnelle, la gestion des émotions. Définir un plan d’évolution personnelle.

Programme de la formation confiance en soi :
Découvrir les bases de l’affirmation de soi et de l’aisance

  • Recherche des difficultés rencontrées par chaque personne.
  • Identification des ressources personnelles de chacun.
  • Identifier les principales caractéristiques de sa personnalité.
  • Les notions de base de la communication.
  • Changer en utilisant les niveaux logiques
  • Identifier ses croyances limitantes (injonctions)
  • Définition d’un objectif de progrès et motivation sur cet objectif.
  • Évaluation à chaud de la journée.

Maîtriser son mental et gérer ses émotions

  • Identifier ses scénarios de réussite
  • Les émotions personnelles et celles des autres, les identifier, les canaliser.
  • Faire et recevoir des compliments
  • Progression de mises en situation en relation avec les difficultés exposées : prise de parole face au groupe, exercices puis jeux de rôles où chaque personne est tour à tour actrice et observatrice.
  • Exercices simples de relaxation et de gestion du stress.
  • Définition d’un objectif de progrès et motivation sur cet objectif.
  • Évaluation à chaud de la journée.

Accéder à ses ressources et à une attitude affirmée

  • Retour d’expérience et analyse des réussites ou des difficultés rencontres.
  • Apports et entraînements en conséquence.
  • Le concept d’assertivité.
  • Exercices et jeux de rôles de mise en situation.
  • Retrouver des états « ressources » par les techniques de visualisation
  • Définition d’un plan d’évolution personnelle et motivation sur ce plan.
  • Évaluation à chaud de la journée.

 

Réf. : CN5237
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00 

Formation développer l’estime de soi

Quelques minutes suffisent pour se faire une idée d’une personne. Une image cohérente tient compte du geste, de la voix, du vêtement, du regard, de la posture… Bien connaître les codes des entreprises, mieux se connaître, avoir une estime de soi et travailler sa communication permet de se vendre mieux sur un marché concurrentiel.

Apprendre à mieux se connaître

  • Reconnaître ses émotions
  • Identifier son schéma de réaction spontanée en fonction des situations
  • Réguler ses émotions
  • Se mettre à la place de l’autre, l’empathie
  • Gérer les émotions négatives, les siennes et celles des autres
  • Repérer la typologie des personnalités difficiles

Définir la notion d’estime de soi

  • La confiance en soi – L’image de soi – L’affirmation de soi
  • Comprendre les enjeux dans le contexte professionnel
  • Identifier les sources de l’estime de soi
  • Renforcer l’estime de soi, s’accepter sans juger
  • Mobiliser ses ressources
  • L’estime de soi et la relation aux autres

Évaluer son estime de soi

  • Niveau d’estime de soi
  • Image de soi
  • Capacité à se motiver
  • Capacités à gérer les situations de stress
  • Diagnostic des positions de vie

S’affirmer sans heurter

  • Savoir formuler une critique, un feedback
  • Savoir dire non sans être autoritaire
  • Savoir répondre à une critique
  • Faire une demande/une critique.
  • Recadrer un collaborateur.
  • Recevoir une critique/faire un compliment.

Outils / repères : Méthode DESC

 

Réf. : CN5200
Durée : 1 journée
Tarif : 790,00 

Formation développer sa créativité professionnelle

Encourager et libérer la créativité est fondamental. Comment transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, en idées, en innovations ? La créativité n’est pas un don, une capacité réservée aux artistes ou à quelques élus, mais un potentiel présent chez tous les individus qui ne demande qu’à être développé et nourri.

Les freins à la créativité

  • Comprendre le rôle majeur de la production d’idées dans l’entreprise
  • Analyser les causes des défauts créatifs
  • Identifier les influences, freins et obstacles à la créativité
  • Nos ambiguités communicantes
  • Les facteurs créaticides

Développer ses capacités créatives

  • Oser se présenter avec créativité.
  • Dépasser ses inhibitions et s’autoriser à imaginer.
  • Adopter des attitudes créatives.

Une méthodologie pour la créativité

  • Révéler ses ressources créatives inexploitées.
  • Sortir des routines inutiles avec le planning créatif.
  • Franchir le pas de la micro-innovation continue.
  • Accueillir positivement les idées nouvelles.
  • Poser le problème : percevoir puis analyser.
  • Évaluer les solutions : trier et sélectionner.

Utiliser la créativité en équipe

  • Contribuer à une ambiance stimulante et facilitante.
  • Faire preuve d’ouverture et d’originalité.
  • Enrichir les idées par le rebond créatif.
  • Être un acteur prolifique dans l’émission des idées.

 

Réf. : CN637
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Formation développer son charisme

Avoir du charisme, ça veut dire quoi ? Il n’y a pas de réponses précises et définitives à la question. Parce qu’avoir du charisme, ce n’est pas simplement remplir un quota de qualités prédéfinies, mais bel et bien un état d’esprit général qui encadre et structure vos agissements et vos actions au quotidien. Le charisme que possède celui qui s’impose comme un leader naturel aux yeux des autres est une arme redoutable dans un cercle professionnel, que ce soit pour obtenir un poste, une promotion ou dans les négociations inhérentes à la vie d’entreprise…

Comprendre le charisme

  • Les différents types de charisme.
  • Le charisme : à quoi cela sert ?

Prendre conscience de son langage corporel et améliorer son aisance

  • Les 4 postures de l’oral et leurs messages potentiels
  • Debout ou assis… comment choisir ?
  • Identifier ses atouts et savoir les utiliser.

Utiliser l’espace pour convaincre

  • De Pavlov à l’ancrage de scène ou spatial
  • Comprendre et utiliser la ligne du temps
  • Crédibilité et accessibilité : comment choisir et utiliser les registres ?

 

Réf. : CN628
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Formation développer son leadership

Tout le monde peu développer ses aptitudes au leadership et, comme pour de nombreux autres « talents », devenir un leader repose bien plus sur l’entrainement et la mise en place de bonnes pratiques, que sur des qualités innées. En étant proactif et en assumant ses responsabilités, en améliorant sans cesse ses compétences et surtout par son enthousiasme, on parvient à motiver et inspirer les autre. 

De manager à leader

  • Faire la distinction entre pouvoir et autorité
  • Le leadership comme nouvelle dimension du manager
  • Les origines du leadership
  • Se positionner en tant que leader
  • Les compétences nécessaires au leader

Développer son potentiel de leader

  • Identifier son potentiel de leader
  • Augmenter son attention et son écoute des autres
  • Appréhender les différents modèles de leadership
  • Mise en situation : développer son potentiel de leader

Communiquer en partageant son point de vue

  • Comprendre les motivations et les attentes de son équipe
  • Définir des valeurs partagées par tous
  • Créer et développer une vision commune sur les objectifs et les résultats

 

Réf. : CN612
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00 

Formation Ennéagramme

L’Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir. Chacun d’entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi. En étudiant les conséquences de ce choix, l’Ennéagramme donne une description très précise de la psyché humaine et permet d’expliquer et/ou de prévoir, avec une fiabilité étonnante, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie.

Savoir utiliser l’ennéagramme pour :

  • Mieux se connaître et valoriser son potentiel et celui des autres
  • Les neuf types de personnalités
  • Les trois centres : émotionnel, intellectuel, instinctif

Améliorer la cohésion de son équipe

  • Utiliser les bonnes complémentarités
  • Savoir équilibrer son équipe avec les forces et faiblesses de chacun
  • Reconnaître les différences de travail comme des alliés
  • Augmenter la performance du management et de son équipe

Améliorer ses relations : vie professionnelle, vie personnelle

  • Créer l’alliance des Hommes autour d’un projet
  • Gérer les personnalités difficiles
  • Evaluer leur potentiel, clarifier leur plus value
  • Distinguer comportement et personne ou motivation

Adapter l’organisation du temps en fonction des différents types de personnalité

  • Acquérir des axes de développement personnel/professionnel
  • Mieux gérer le stress avec l’Enneagramme en comprenant l’impact de celui-ci
  • Eviter le mauvais stress et se servir du bon

Applications

  • Recrutement, management, cohésion d’équipe
  • Relations clients, coaching

 

Réf. : CN5213
Durée : 3 jours
Tarif : 1550,00 

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