Rédiger un journal d’entreprise

Réf. : DN-33256
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Acquérir une méthodologie pour la conception et la rédaction d’un journal d’entreprise : interviews, articles, reportages, rubriques récurrentes et éditoriaux.

Contenu de la formation

Le marketing du journal d’entreprise

  • Tour d’horizon et objectifs.
  • Journal d’entreprise et newsletter
  • Modèles et cibles.
  • Comment le construire : print ou numérique. Quels coûts ?

Le contenu du Journal d’entreprise

  • Sommaire, éditos, rubriques, reportages et interviews.
  • Erreurs à ne pas commettre.
  • Rédiger : article, chapeau, encadré, titres de rubriques, annexes, ours, agenda et courrier des lecteurs.

La mise en oeuvre

  • Le secrétariat de rédaction.
  • De la charte graphique à la maquette.
  • De la charte éditoriale au chemin de fer.
  • Les titres, la “Une”.

Le lecteur

  • Personnalisation du support (région, métier, individuelle

 

Public

Responsable Marketing, Webmaster, Assistant Communication

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33256
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants