Former vos équipes Pentest à l’OSINT ?

DND AGENCY, agence spécialisée en cybersécurité propose de former vos équipes IT sur cette matière, proposée en deux modules de formation OSINT spécifiques, dispensés par des Spécialistes OSINT.

  1. OSINT technique de collecte de renseignement niv 2
  2. OSINT/CTI niv 1
Nos formations OSINT vous permettront de maitriser les techniques suivantes :
  • Le Cadrage de votre recherche;
  • La Recherche et la Collecte d’information;
  • L’Analyse de vos résultats et leur Utilisation pour vous défendre :
    • Surveillance des réseaux
    • Veille concurrentielle
    • E réputation :
    • CTI – Cyber Threat Intelligence

Dans vos débuts d’approche des Techniques d’OSINT et cette méthode exceptionnelle, nos experts Cybersécurité vous encouragent à tester les outils suivants pour rendre la formation d’autant plus instructive :

OSINT Framework

Répertoire présentant un grand nombre de sources et d’outils OSINT accessibles publiquement dont l’utilisation permet la découverte, la collecte et l’analyse des données d’une cible.

Spider Foot

Outil OSINT Avec plus de 200 modules pour la collecte et l’analyse des données. Un moyen d’avoir une vue complète de la surface d’attaque de votre organisation sur Internet (entités personnelles, réseaux et entreprises).

Google Dorks

Exploitation de la syntaxe propre à Google comme outils de recherche d’informations sensibles et des sources indexées qui ne devraient pas l’être. 

Maltego : 

Optimise la collecte d’informations en quelques clics sur les personnes, les entreprises, les services Web, etc. pour une analyse et une représentation graphique.

Shodan :  

Moteur de recherche spécialisé dans la recherche d’objets connectés à internet, qu’il s’agisse de serveurs, routeurs, caméras, imprimantes, etc

Eagle Eye :

Utilisez cet outil OSINT pour trouver les principaux réseaux sociaux d’une personne à partir de son nom et d’une ou plusieurs photos.

Lusha : 

Extension pour navigateur qui permettant d’obtenir des informations par le biais de comptes LinkedIn, Twitter, Gmail ou SalesForce.

suite de l’article sur    » Pourquoi ne pas utiliser l’OSINT pour vous protéger »

Rédacteur : Hadrien Gravet

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous contacter

Nouvelles formations

Services de cybersécurité

Nous suivre