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Réf. : DN-33261
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Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

3 FORMATIONS OFFERTES 

pour toute commande 3 000 €HT 

avant le 31/12/2016 !

3 formations à choisir parmi notre sélection :  



COMPTABILITÉ

  • Introduction au contrôle de gestion : comprendre le contrôle de gestion. En connaître les outils et les acteurs. Faire le lien entre la stratégie d’entreprise et le système de contrôle de gestion.
  • Introduction aux normes IFRS : connaître les concepts fondamentaux, les origines et le champ dapplication du référentiel IFRS. Connaître les principales normes du référentiel et comprendre les états financiers établis sous ce référentiel. 
  • Coûts partiels : comprendre ce qu’est un coût partiel. Connaître et apprendre la méthode des coûts variables et des coûts directs. Savoir calculer un seuil de rentabilité et des marges sur coûts partiels.
  • Coûts complets : connaître le rôle de la comptabilité de gestion et extraire les informations de la comptabilité pour les utiliser en contrôle de gestion. Savoir ce qu’est un coût complet. Calculer un coût complet selon les méthodes classiques et la méthode par activité.
  • Tableau de bord de gestion : savoir ce qu’est un tableau de bord stratégique. Connaître et construire un tableau de bord de gestion. Choisir des indicateurs pertinents.
  • Processus budgétaire : comprendre ce qu’est un budget et en quoi consiste un processus budgétaire. Comprendre la construction des différents types de budgets. Présenter la démarche du contrôle budgétaire.

COMMUNICATION

  • Argumenter pour convaincre : améliorer sa force de conviction lors dune prise de parole en public. Développer ses qualités d’écoute et dadaptation à son auditoire ou interlocuteurs. Rebondir et gérer limprévu dans la prise de parole, et notamment les réactions du public. Construire une argumentation percutante et gérer son temps de parole.
  • Redécouvrir l’orthographe : redécouvrir l’orthographe. Comprendre et maîtriser les principales règles orthographiques. Utiliser des astuces pour s’aider à rédiger sans faire de fautes. Identifier et corriger les fautes les plus communes non traitées par le correcteur automatique.
  • Écrits professionnels : rédiger un document bien architecturé, clair et lisible, à destination de tout type dinterlocuteur. Adapter son style et son contenu.

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

  • Gestion du stress à distance : Connaître les différentes phases liées au stress. Mieux appréhender les sources de stress. Connaître les conséquences liées au stress. Apprendre à traiter le stress.
  • Gestion du temps : Identifier et comprendre sa relation personnelle au temps et son agencement avec celle des autres. Déterminer l’équilibre et les priorités entre temps personnel et exigences de sa fonction. Organiser son temps et celui de son équipe. Se fixer des priorités et savoir faire la différence entre urgence, importance et quotidien.
  • Conduire une réunion : Structurer la réunion en différentes étapes. Maîtriser les techniques pour conduire une réunion efficacement et mieux se connaître en tant quanimateur. Comprendre les ressorts de la dynamique du groupe pour adapter sa réaction aux situations. Maîtriser les méthodes et les aspects comportementaux nécessaires à lanimation de réunions efficaces.

MANAGEMENT

  • Entretien d’évaluation : Apprendre à évaluer la performance de ses collaborateurs. Savoir fixer des objectifs motivants. Apprendre à conduire lentretien d’évaluation de laccueil à la conclusion.
  • Manager coach : Comprendre ce qu’est le coaching en entreprise : par qui, pour qui, comment et dans quel but il est réalisé. Connaître le manager coach : ses comportements, ses qualités et compétences, les difficultés quil rencontre, son code de déontologie. Connaître les différentes étapes du processus de coaching. Connaître la méthode de coaching M.E.N.T.O.R., maîtriser les principes du coaching collectif.
  • Devenir manager : Identifier son style managérial, mieux se connaître et mieux connaître ses collaborateurs. Améliorer sa prise de poste en tant que nouveau manager, réviser et approfondir les différents styles de management.

MARKETING

  • Marketing opérationnel : Savoir ce quest le marketing opérationnel. Connaître les 4P du marketing. Évaluer la pertinence dune stratégie marketing. Savoir utiliser la matrice des priorités. 
  • Études marketing : Connaître son marché et sa concurrence. Connaître les consommateurs. Déterminer la segmentation. Prévoir l’évolution de ses produits et marchés.
  • Marketing stratégique : comprendre ce qu’est le marketing stratégique et les mécanismes économiques du secteur, évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise, cristalliser la mission stratégique. Traduire la mission en stratégie marketing.

RESSOURCES HUMAINES

  • Entretien de recrutement : fournir les clés permettant la réussite d’un entretien de recrutement. Comment préparer un entretien. Comment entamer le début de lentretien. Comment conduire l’entretien. Comment conclure l’entretien et prendre sa décision.
  • Formation Recrutement : Identifier et analyser le besoin en recrutement. Organiser la recherche et la sélection des candidats. Conduire un entretien. Finaliser le recrutement.

SÉCURITÉ DU TRAVAIL

  • Sécurité du travail : Sinformer des obligations légales du chef dentreprise. Définir, évaluer et prévenir les risques professionnels. Prendre connaissance du « Document Unique ». Connaître la législation en matière de sécurité.



* La commande doit être passée avant le 31/12/2016 mais peut concerner des formations qui se dérouleront en 2016. Offre non cumulable avec une autre promotion en cours.

Public

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants