Formation campagne de liens sponsorisés

Réf. : DN-32948
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Appelés aussi liens commerciaux ou liens promotionnels, les liens sponsorisés sont une forme de publicité en ligne. Ils sont présents sur tous les grands moteurs de recherche. Conçus sous forme de texte, quelques fois d’image ou de vidéo, ces annonces publicitaires s’affichent lorsque l’internaute fait une recherche à partir d’un mot-clé ciblé par l’annonce. Vous souhaitez lancer une campagne de publicité sur le net, augmenter le trafic sur votre site : les liens sponsorisés sont une solution simple et efficace.

Objectifs de la formation campagne de liens sponsorisés :
Savoir préparer une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Savoir structurer une campagne en accord avec les objectifs et la stratégie marketing. Définir des indicateurs pertinents pour analyser l’efficacité de vos campagnes par rapport à votre modèle économique. Savoir éditer et mettre en forme les rapports qui facilitent l’analyse et permettent d’identifier les axes d’optimisation.

Programme de la formation campagne de liens sponsorisés :
Introduction aux liens sponsorisés

  • Le marché des liens sponsorisés et du réseau display
  • AdWords et AdSense
  • Avantages et Inconvénients

Préparation de la campagne de liens sponsorisés

  • Définition des objectifs et du contexte
  • Choix des mots-clés de référence liés à la thématique concernée
  • Étude des tendances et des requêtes
  • Évaluation de la concurrence
  • Comment compiler son listing de mots-clés ?
  • Comment aborder la longue traîne ?
  • Quels outils utiliser ?
  • Les astuces pour bien démarrer

Organisation et lancement de la campagne

  • Constitution des listes de mots-clés (principaux et secondaires) et classement dans un fichier Excel
  • L’estimation de trafic et de budget
  • Comment structurer sa campagne ? Comment identifier les pages de destination ? Comment rédiger les annonces ?
  • L’import des mots-clés
  • Présentation de Google Adwords Editor
  • Les étapes juridiques et administratives
  • Les délais et l’activation de la campagne

Définition des indicateurs-clés

  • La mesure de trafic et d’impressions
  • L’enchère MAX et le CPC moyen
  • Le taux de clics et le taux de conversion
  • La mesure de retour sur investissement
  • Le score de qualité (QS)
  • L’indice de positionnement

Extraction des rapports

  • Les données en ligne
  • Les données exportables
  • Les différents types de rapports
  • Les nouveaux indicateurs
  • Les données de tracking
  • Présentation de Google Analytics
  • Réconciliation du trafic et des conversions

Analyse des performances

  • L’analyse globale vers l’analyse atomique
  • Quelles actions pour quels indicateurs ?
  • Le taux de clics et les annonces
  • Le taux de clics et le ciblage
  • Le taux de clics et la position
  • Le taux de conversion et les pages d’arrivées
  • Le taux de conversion et les enchères

Les pistes d’optimisations

  • Comment ajuster ses enchères au début
  • Le cercle vertueux de Google

Public

Responsables webmarketing, Chefs de projet web

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32948
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1350 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

04/12/2024
27/03/2025
14/05/2025
26/06/2025

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre