Formation assistant(e) de communication

Réf. : DN-32731
Durée : 4 jours
Tarif : 1950,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Rédiger un communiqué, monter un dossier de presse, entretenir un fichier de contacts, relancer des journalistes, organiser une manifestation depuis la réservation de la salle jusqu’au choix des fleurs ou du traiteur… Telles sont les multiples tâches qui peuvent être confiées à l’assistant de communication…

Objectifs de la formation assistant de communication :
Acquérir des méthodes et des outils d’efficacité pour gérer la communication de l’entreprise. S’organiser pour mieux gérer le travail d’équipe. Utiliser des outils simples capables d’améliorer sa relation interpersonnelle. Apprendre les spécificités de l’organisation et les différentes méthodes existantes.

Programme de la formation assistant de communication :
Gérer son temps et son énergie

  • Quel temps investir dans quelles activités ?
  • Repérage des blocages dans l’efficacité de son action
  • Savoir hiérarchiser les priorités et planifier sa journée

Comment mieux s’organiser au quotidien

  • Pour améliorer le suivi
  • Pour tenir l’agenda et le plan de communication
  • Pour assurer la fiabilité des informations

Revoir son système de classement

  • Les règles de base de la communication d’entreprise
  • Les dysfonctionnements dans le classement et la recherche des documents
  • L’apport de l’informatique

Savoir prendre des notes et bien restituer

  • Les bonnes questions à se poser
  • Les grilles d’analyse et de synthèse

Savoir rédiger dans le style d’aujourd’hui

  • L’importance de l’objectif à atteindre
  • La prise en compte de l’interlocuteur et de son attente
  • La chasse aux clichés
  • La personnalisation
  • La qualité du langage et de la syntaxe

Savoir communiquer à l’accueil et au téléphone

  • Les bons réflexes à développer
  • Les étapes clés d’un entretien bien mené
  • Les expressions à privilégier

Développer son assertivité

  • Savoir dire non et proposer
  • Rester positif dans le traitement des problèmes

Public

Assistant(e)s, Secrétaires, Collaborateurs

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32731
Durée : 4 jours
Tarif : 1950,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
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Prix 1950 € HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

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