Formation télévente pour non commerciaux

Réf. : DN-32724
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Cette formation télévente pour non commerciaux permet d’être productif et à l’aise au téléphone avec les clients.
  • Utiliser de manière systématique une démarche active commerciale, tout en conservant ses spécificités de technicien.
  • Développer son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l’argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.

Contenu de la formation

Appréhender la fonction commerciale

  • S’initier aux métiers de la vente
  • Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l’entreprise
  • La psychologie de l’acte d’achat : relation basée sur la communication et la confiance
  • Déterminer les qualités principales du bon vendeur
Méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale
  • Pratiquer l’écoute active
  • Développer l’empathie
Structurer et adapter ses arguments pour convaincre
  • Établir un contact favorable : la synchronisation et l’empathie
  • Savoir décrypter leur comportement
  • Déceler les attentes : le verbal et le non-verbal Identifier, analyser et exploiter les motivations de ses clients
  • Construire et présenter un argumentaire de vente efficace
  • Adapter son argumentaire en fonction du profil du client
Maîtriser les techniques de négociation
  • Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation
  • Obtenir une contrepartie à toute concession et proposer des produits alternatifs
  • Maîtriser les aspects psychologiques du traitement des objections
  • Négocier autour d’un prix
  • Choisir le bon mode de conclusion approprié
  • Acheminer la négociation vers sa conclusion
Optimiser son organisation pour accroître ses performances
  • Autodiagnostic : sa relation personnelle au temps
  • Identifier les principales tâches chronophages
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Maîtriser les ratios d’activité

 

Public

Tout technicien ayant à traiter avec des clients par téléphone, souhaitant développer ses compétences commerciales.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32724
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT
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Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants