Formation Vente

Pour réussir durablement dans les métiers de la vente et du commerce, les seules aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Une large palette de compétences est nécessaire. De la vente à la négociation, une formation vente permet de s’approprier les 3 clefs de succès : une prospection efficace, une maîtrise des techniques et entretiens de vente et une capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.

Beaucoup d’entreprises laissent à leurs commerciaux le soin d’élaborer leurs outils. Pour exiger une qualité commerciale, il faut fournir des outils de qualité. Cette formation apporte toutes les clés pour réaliser une prospection efficace, maîtriser ses entretiens de vente et négocier en défendant ses marges.  Objectifs de la formation boîte à… outils commerciale :Prospecter efficacement. Maîtriser […]

Réf. : DN-32983
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Objectifs de la formation chef des ventes : Pour réussir sa mission de management, le chef des ventes doit acquérir de nouvelles compétences et renforcer son potentiel personnel pour amener son équipe vers la performance : motiver, animer, développer les compétences pour gagner en efficacité. Programme de la formation chef des ventes :Le manager à la tête de […]

Réf. : DN-32953
Durée : 3 jours
Tarif : 1600,00 

Le pilotage d’une équipe commerciale nécessite de la méthodologie et un suivi dans le temps.  Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. Il est donc essentiel d’avoir tous les outils nécessaires pour un coaching commercial efficace, pour dynamiser et motiver son équipe afin de la rendre plus performante et […]

Réf. : DN-32954
Durée : 4 jours
Tarif : 1950,00 

Objectifs de la formation commerciale :Acquérir une culture du « process » commercial adaptée à votre mission quotidienne et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre ; maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à maîtriser la prospection ; savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients. Programme de […]

Réf. : DN-33008
Durée : 3 jours
Tarif : 1600,00 

Objectifs de la formation conquérir de nouveaux clients :Organiser de manière rationnelle son portefeuille clients en segmentant son portefeuille clients selon des critères simples et opérationnels. Bâtir un plan d’action pour conquérir de nouveaux clients. Programme de la formation conquérir de nouveaux clients :Constituer et segmenter son portefeuille prospects/clients La composition d’un portefeuille : Identifier les […]

Réf. : DN-33029
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Faire connaître ses produits Identifier en amont les prescripteurs susceptibles d’être intéressés par ses solutions. Déceler leurs attentes. Apporter une valeur ajoutée à leur métier. S’appuyer sur des documents pertinents : fiches techniques détaillées, lettres d’informations pédagogiques, CD-Rom mis à jour, site Extranet. Montrer des échantillons. Organiser des visites régulières et soutenues. Développer des actions […]

Réf. : DN-32955
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le cross-selling, ou ventes croisées, est une technique commerciale qui consiste à proposer à un client intéressé par un produit, un autre produit ou un ensemble d’autres produits complémentaires. Cette technique, tout particulièrement adapté à internet et à l’e-commerce, est plus difficile à mettre en place par téléphone… Les spécificités de la communication par téléphone Les principes […]

Réf. : DN-32714
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00 

Objectifs de la formation démarche commerciale à l’export :Acquérir les outils et techniques pour optimiser ses négociations à l’international. Sécuriser ses opérations commerciales et maîtriser ses marges. Intégrer la dimension culturelle dans les échanges commerciaux et en faire atout concurrentiel. Programme de la formation démarche commerciale à l’export :Diagnostic export Les objectifs du diagnostic export L’analyse fonctionnelle […]

Réf. : DN-32926
Durée : 5 jours
Tarif : 2950,00 

La prospection est un processus commercial consistant, pour une entreprise, à rechercher des clients potentiels (des prospects) afin d’en faire des clients réels. C’est une étape stratégique dans le processus de développement d’une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l’acquisition d’une base de données permettant de mettre en […]

Réf. : DN-32965
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

La forte croissance de l’e-commerce a permis un développement sans précédent de la vente à distance. Dans un souci constant de renforcement de la protection du consommateur, le législateur a élaboré avec la Loi Hamon, un cadre de plus en plus strict que les acteurs du marché doivent maîtriser pour sécuriser leurs transactions. Objectifs de […]

Réf. : DN-32444
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation entretiens de vente :Prendre conscience des enjeux du face à face. Déterminer son propre style de communication. S’entraîner aux techniques de conduite d’entretien de vente. Repérer les spécificités propres à chaque entretien et adapter son comportement en fonction du profil de l’interlocuteur. Programme de la formation entretiens de vente :Appréhender et mettre en pratique les […]

Réf. : DN-32990
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Optimiser le traitement des appels Traiter efficacement les appels entrants Soigner la première impression : les écueils à éviter Filtrer et mettre en attente de manière conviviale Prendre des notes de façon efficace Transmettre les messages utiles Élaborer un système pertinent de transmission des messages Assurer le suivi des messages Gérer les appels sortants Bien […]

Réf. : DN-32715
Durée : 1 journée
Tarif : 750,00 

Comment développer son organisation commerciale, ses techniques de ventes, de pilotage et de management afin d’améliorer ses résultats ? Une question que beaucoup de commerciaux se posent sans savoir vraiment comment y répondre… Cette formation de 2 jours vous apportera outils et méthodes pour améliorer votre efficacité commerciale rapidement et durablement… Objectifs de la formation […]

Réf. : DN-32975
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

La gestion des litiges clients est une étape essentielle dans le déroulement du processus de vente d’une entreprise. Un processus de gestion des litiges doit être établi dans l’entreprise afin de déterminer les rôles et responsabilités de chaque service impliqué et d’assurer une bonne prise en compte des litiges par l’organisation.  Objectifs de la formation gestion […]

Réf. : DN-32976
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le métier d’ingénieur d’affaires (ou ingénieur technico-commercial, ingénieur commercial) consiste à démarcher des entreprises afin de leur présenter les produits de sa société et d’identifier les produits pouvant répondre à leurs besoins. L’ingénieur d’affaires doit cibler les sociétés à prospecter, contacter et rencontrer les prospects et enfin déterminer avec eux un projet adapté à leurs […]

Réf. : DN-32978
Durée : 3 jours
Tarif : 1600,00 

La vente est une convention par laquelle le vendeur s’oblige à livrer un produit ou un service à un acheteur en échange d’une contrepartie, généralement un paiement. Les points forts, lors du déroulement de la transaction, sont la découverte et le traitement des objections pour conclure la vente. Objectifs de la formation initiation à… la vente :Acquérir […]

Réf. : DN-32979
Durée : 3 jours
Tarif : 1490,00 

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