Formation cross-selling par téléphone

Réf. : DN-32714
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Développer le chiffre d’affaires des télévendeurs en perfectionnant leurs techniques commerciales en cross-selling.

Contenu de la formation

Le cross-selling, ou ventes croisées, est une technique commerciale qui consiste à proposer à un client intéressé par un produit, un autre produit ou un ensemble d’autres produits complémentaires. Cette technique, tout particulièrement adapté à internet et à l’e-commerce, est plus difficile à mettre en place par téléphone…

Les spécificités de la communication par téléphone

  • Les principes de communication
  • L’adaptation du ton et du rythme verbal
  • La personnalisation du contact
  • Le vocabulaire approprié
  • L’écoute

Le plan d’entretien en réception d’appel

  • Structurer les étapes d’une télévente intégrant le cross-selling

Obtenir l’attention du client et/ou du prospect

  • Collecter des informations constructives
  • Découvrir les attentes, les objectifs, les motivations du décideur
  • Proposer avec naturel et aisance des produits additionnels

L’argumentation

  • L’argumentation convaincante (choisir les arguments)
  • L’assertion au téléphone
  • Présenter une proposition de façon claire
  • Le bénéfice client
  • Repérer les signaux d’achat
  • Présenter votre prix positivement

La réfutation des objections

  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Comment réfuter une objection ?
  • Les réponses aux objections classiques d’achat de produits complémentaires (report, prix, quantité, etc.)

La conclusion

  • Savoir quand et comment conclure
  • Reformuler la confirmation de l’engagement du client

 

Public

Télévendeurs en réception d’appels

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32714
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1190 € HT
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