Formation Google Collaboration

Réf. : DN-33348
Durée : 2 H 40
Tarif : 100,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Convertir des fichiers WORD, gérer des versions, co-édition, chat, commentaires et communication, table des matières, entête et pied de page, saisie vocale, traduction documentaire, illustration et mise en page (explorer).
  • Convertir des fichiers EXCEL, notifications, communication et commentaires, co-édition, graphique, formules de bases (calcul, condition, filtres) , filtres et vues filtrées, mise en forme conditionnelles, validation des données, rechercher et remplacer, cases à cocher, TCD…
  • Convertir des fichiers POWER-POINT, création de thème, mise en forme des slides, mode animation, quiz interactif, co-édition, communication et commentaires, animations et transition de slides, illustration (Explorer).
  • Créer un formulaire (les 12 questions possibles), illustration, choix du thème, question pivot, ajout de vidéos, personnalisation des paramètres, partage et diffusion, lien pré-rempli, notation, exploitation des résultats graphiques et import dans Google Sheets.

Contenu de la formation

Google documents : L’application de traitement de texte pour vos courriers et compte-rendus.

Accéder à l’application et présentation page d’accueil
La visite guidée de Google document
Les différences majeures avec Word
Cas d’usage – Un compte rendu collaboratif annuel
La gestion des versions et restauration de fichier
Une table des matières personnalisée
Illustrer son document avec Explorer
Importer des graphiques dynamiques
Le principe de la relecture collaborative
Récupérer le texte d’un PDF ou d’une image
Comment remplacer du texte automatiquement
Comment extraire les images d’un Google Documents
Comment masquer les sauts de page pour une meilleure lisibilité
Comment faire une signature électronique avec Google Documents

Google Sheets : L’application de tableur pour vos calculs, tableau de bord dynamiques et graphiques.

Accéder à l’application et présentation page d’accueil
Naviguer dans Google Sheets – Tour de l’interface
Communiquer dans Google Sheets
Filtrer et utiliser les vues filtrées
Mise en forme conditionnelle
Menus déroulants et validation des données
Insérer un TCD avec l’Explorer
Insérer un graphique et le personnaliser
IMPORTRANGE Importer une plage dynamique
QUERY Importer une plage de données discontinues
RECHERCHEV Effectuer une recherche verticale
FILTER filtrer une base de données avec une formule
comment faire un sommaire automatisé dans Google Sheets
Format de nombre personnalisé Google sheets
comment avoir une liste déroulante avec des emojis dans Google SHEETS
IMPORTHTML récupérer un tableau Web sur google Sheets
Comment être notifié automatiquement sur SHEETS
Comment contrôler le temps passé sur un projet avec Timesheets

Google Slides : L’application de présentation pour vos réunions, diaporamas et propositions commerciales.

Accéder à Slide et créer un nouveau document vierge ou modèle
Naviguer dans Google slides- Tour de l’interface
comprendre le thème, masque et mise en page
ajouter du texte ou des images
Aligner vos illustrations comme un pro
Animer ses diapositives
Présenter son diaporama (mode présentateur)
Utiliser le mode Quiz
Les 4 raccourcis indispensables du présentateur en mode diaporama
Ajouter un timer ou compte à rebours sur un diaporama Google Slide

Google Forms : L’application pour faire des sondages en ligne ou des questionnaires d’évaluation.

Naviguer dans Google forms- Tour de l’interface
Modifier le thème
Les types de questions Partie1
Les types de questions Partie2
Illustrer avec des images ou des vidéos
Organiser avec des sections
Les redirections entre sections (pivot)
Paramétrer un formulaire avant diffusion
Convertir en questionnaire d’évaluation
Exploiter les résultats graphiques
Exploiter les résultats sur Google Sheets
2 moyens de partager un formulaire en live aux participants
Comment importer des questions issues d’un autre formulaire
Comment forcer la saisie d’une plaque d’immatriculation  AZ-123-AZ

 

Public

Toute personne souhaitant se former à Google Collaboration.

Pré-requis

Aucun pré-requis.

Méthodes pédagogiques

Abonnez-vous à notre offre : Pour 100 € HT par an, accédez à toute notre offre Gsuite, vous trouverez plus de 200 tutoriels du niveau débutant au niveau expert pour monter en compétence.

Réf. : DN-33348
Durée : 2 H 40
Tarif : 100,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 H 40
Prix 100 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 H 40
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

08/07/2024
18/10/2024
22/11/2024
30/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre