Formation communication d’entreprise

Réf. : DN-33042
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Avoir une vision globale de la communication d’entreprise, à la fois interne et externe.
  • Maîtriser les leviers d’une communication efficace avec les acteurs de l’entreprise. Identifier les meilleures pratiques en matière de communication d’entreprise.

Contenu de la formation

La communication d’entreprise est l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.On parle également de communication corporate ou communication institutionnelle.

Définition de la communication

  • La place de la communication dans l’entreprise
  • Les différents acteurs de la filière communication
  • Les différentes communications interne et externe

La communication interne

  • Définition de la communication interne
  • Les objectifs de la communication interne
  • Les nouveaux enjeux de la communication interne
  • Le plan de communication interne
  • Les moyens de communication dans l’entreprise : l’affichage, la revue de presse, les réunions, l’intranet, l’email, les blogs et les réseaux sociaux
  • Les freins et obstacles de la communication interne
  • Comment évaluer sa communication interne
  • Comment améliorer sa communication interne

La communication externe

  • Les objectifs de la communication externe : image et notoriété.
  • Les publics concernés et leurs particularités.
  • La stratégie de communication externe : communication institutionnelle, communication commerciale
  • Les outils de la communication externe : évènementiel, sponsoring, mécénat, les relations publiques, la publicité, Internet et les réseaux sociaux, la promotion des ventes, le marketing direct
  • Les avantages, spécificités et limites des outils de communication externe
  • Le suivi et l’évaluation des actions de communication : mise en place de tableaux de bord, actions correctives…

 

Public

Responsables communication, chargé? de communication. Toute personne devant évoluer vers une fonction opérationnelle en communication ou souhaitant comprendre les fondements de la communication dans l’entreprise et de l’entreprise.

Pré-requis

pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33042
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1300 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

02/07/2024
17/09/2024
21/11/2024
30/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre