Formation communication événementielle

Réf. : DN-33039
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Être capable de concevoir et d’organiser une communication événementielle.
  • Savoir budgéter, gérer, piloter et évaluer la réalisation d’un événement.

Contenu de la formation

La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements à destination des clients, consommateurs, presse ou salariés de l’entreprise… La communication événementielle doit également permettre d’attirer l’attention et de marquer les esprits dans l’univers saturé de la communication traditionnelle.

 
Communication événementielle : l’objectif de l’événement

  • Les différents types de manifestations : petit-déjeuner, cocktail, salon, convention, séminaire…
  • Identifier les enjeux et les retours attendus : définir la cible et les objectifs de l’événement
  • Choix du type d’événement, du lieu, de la date, du ou des intervenants…
  • Évaluer le budget de l’événement

Préparer l’événement

  • Élaborer un rétroplanning
  • Définir les étapes clés de l’organisation de l’événement
  • Identifier les besoins matériels
  • Définir une liste d’intervenants : intervenants internes, fournisseurs, partenaires, sponsors…
  • Coordination des préparatifs et des différents intervenants

Réussir sa communication autour de l’événement

  • Préparation et envoi des invitations
  • Établir un suivi des réponses et des relances
  • La publicité médias et hors-médias
  • Le choix des documents à remettre aux participants

Le jour de l’événement

  • Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur les invités et les animations
  • Assurer les relations publiques

Évaluer les retombées de l’événement

  • Mesurer les retombées (notoriété, retombées commerciales…) de l’événement
  • Exploiter les retombées

 

Public

Responsables et chargé(e)s de communication. Responsables de la communication événementielle. Collaborateurs des services communication et marketing. Assistant(e)s de communication.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33039
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants