Formation plan média

Réf. : DN-33041
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser le paysage média et ses évolutions actuelles.
  • Savoir construire son plan média.
  • Savoir mesurer et optimiser l’efficacité de ses campagnes.

Contenu de la formation

Le plan média regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne de communication. Le plan média est structuré autour de 2 principaux éléments, le budget et la campagne de communication.

Connaître les médias et leur potentiel publicitaire

  • Histoire, chiffres clés et tendances
  • Les régies publicitaires : intégrées, indépendantes, autonomes
  • Les différents médias : Presse payante, gratuite, régionale, hebdomadaire régionale, d’annonces, affichage grand format, mobilier urbain, affichage transport, médias tactiques, radio, TV, cinéma, Internet, téléphone mobile.
  • Avantages et inconvénients de chaque média

Construire son plan média étape par étape

  • Rédiger un brief efficient pour son service communication et/ou une agence
  • Concevoir une combinaison optimale (périodes, durées, formats, pression concentrée ou étalée)
  • Calculer le retour sur investissement, mettre en place des indicateurs et mesurer les retombées

Concevoir des campagnes publicitaires sur Internet

  • Les formats : types, performances et coûts (bannières, liens promotionnels et mots-clés)
  • Les opérateurs les plus adaptés à vos enjeux
  • Google+, Facebook : calibrer sa campagne, rédiger une annonce, ajuster en temps réel

 

Public

Responsables marketing, Chefs de produits, Responsables/chargés de communication

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33041
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1300 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

16/09/2024
06/11/2024
30/12/2024
16/01/2025

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre