Formation accueil téléphonique et maîtrise de voix

Réf. : DN-32485
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Faire de sa voix un outil de communication et d’échange. Assurer la qualité de l’accueil téléphonique (appel entrant et sortant) par une bonne maîtrise de voix. Moduler et projeter sa voix pour renforcer l’impact de la parole.

Contenu de la formation

La voix est le premier vecteur de la communication orale, c’est l’outil préférentiel d’une bonne communication. Cette formation Accueil téléphonique et maîtrise de voix vous donnera les éléments pour faire de votre voix un atout dans vos échanges avec les autres. 

Les composantes de la voix

  • Prendre connaissance de son appareil vocal
  • Analyser sa respiration, registres vocaux, place vocale
  • Articulation et résonances vocales, appuis
  • Maîtriser son débit et clarifier son discours
  • Techniques de prononciation et de ponctuation
  • Mettre en confiance par son attitude physique
  • Convaincre grâce aux techniques de communication liées au contenu.

Maîtrise de la voix et maîtrise de l’expression orale : 

  • Contrôle du niveau de compréhension par la re-formulation des messages oraux,
  • Entraînement intensif à l’expression orale dans un environnement Centre d’appel,
  • Comment s’imposer par la voix,
  • Différence entre « Je voulais » et « Je veux »,
  • Dérouler son plan d’appel avec aisance,
  • Oser poser les bonnes questions,
  • Engager son prospect/client vers une décision

Maîtriser les phases critiques : 

  • Le contrôle émotionnel,
  • La congruence verbale,
  • Les outils de l’assertivité

 

Public

  • Télé-acteurs, hôtesses d’accueil, télévendeurs, téléconseillers…

Pré-requis

  • Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage :savoir, savoir-faire et motivation.

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée.

Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32485
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1250 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

06/06/2024
11/07/2024
12/09/2024
07/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre