Formation Accueil

L’accueil représente le premier contact avec l’entreprise et instaure immédiatement une relation de confiance réussie si la personne en charge de l’accueil téléphonique et physique est respectueuse, conviviale et se met au service de son visiteur. Pour ce faire, une formation accueil permet d’améliorer ses compétences techniques et relationnelles, indispensables à la fonction accueil.

La loi du 11 février 2005 prévoit l’accessibilité aux personnes handicapées de tous les ERP au 1er janvier 2016. L’accueil des personnes handicapées est un élément essentiel pour répondre à cet enjeu et va devenir une réalité pour l’ensemble des établissements publics et privés en France. Pour les ERP publics, savoir adapter l’accueil aux besoins […]

Réf. : DN-32525
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

La voix est le premier vecteur de la communication orale, c’est l’outil préférentiel d’une bonne communication. Cette formation Accueil téléphonique et maîtrise de voix vous donnera les éléments pour faire de votre voix un atout dans vos échanges avec les autres.  Les composantes de la voix Prendre connaissance de son appareil vocal Analyser sa respiration, […]

Réf. : DN-32485
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

Dans la cadre d’atelier pratique  coaching. Mise en situation selon des scenarios pré definis L’accueil physique: Le langage : débit, rythme, intonation, volume, pauses, accentuation…, amélioration de la diction, Le vocabulaire conventionnel de l’accueil physique, les règles de la communication réussie, le vocabulaire positif, le questionnement efficace et rassurant La gestuelle et les postures : regard, […]

Réf. : DN-32512
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

Aujourd’hui, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, pour optimiser la relation avec vos clients, vos collègues, vos responsables… pour apporter de la valeur ajoutée à votre mission, pour répondre aux exigences de l’ensemble de vos interlocuteurs, maîtriser l’accueil est indispensable. Rappel des techniques de communication La communication verbale et non vervale les expressions à […]

Réf. : DN-32717
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

La gestion des appels téléphoniques d’une entreprise demande une certaine organisation pour proposer un service de qualité à tous ses partenaires et ainsi refléter une image positive du premier contact. Maîtriser les techniques fondamentales de la communication téléphonique La communication verbale La voix (ton et volume, rythme et débit) Le langage (le vocabulaire conventionnel, les mots et […]

Réf. : DN-32720
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

La personne chargée de l’accueil renseigne et oriente les visiteurs ou les clients. Aux missions d’accueil proprement dites s’ajoutent souvent des tâches de réception téléphonique ou de secrétariat. Si la fonction essentielle est la réception et l’information du public, ses missions peuvent être très diverses suivant les lieux ou entreprises où elle exerce.  Identifier les enjeux […]

Réf. : DN-32718
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

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