Formation s’organiser dans ses missions d’accueil

Réf. : CN5305
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser la communication, les attitudes et l’organisation d’accueil afin de valoriser au mieux l’image perçue par les clients.

Contenu de la formation

La personne chargée de l’accueil renseigne et oriente les visiteurs ou les clients. Aux missions d’accueil proprement dites s’ajoutent souvent des tâches de réception téléphonique ou de secrétariat. Si la fonction essentielle est la réception et l’information du public, ses missions peuvent être très diverses suivant les lieux ou entreprises où elle exerce. 

Identifier les enjeux de l’accueil

  • Pour les clients : identifier ses attentes et exigences
  • Pour la société : renseigner, conseiller toutes demandes pour satisfaire le client pour montrer le professionnalisme de la structure

L’accueil représente l’image de la société

  • Comment réussir la première impression ? De l’arrivé du client à la prise de congé.
  • Les attitudes de prise en charge des visiteurs

Valoriser la présentation physique en adéquation avec l’entreprise

  • Le physique : style, esthétique
  • La voix : ton, politesse, sourire
  • Gérer les émotions et limiter le stress

Valoriser la présentation téléphonique

  • Présenter la société
  • Identifier le demandeur
  • Identifier la demande
  • Utiliser les mots qu’il faut pour mettre en attente, transférer l’appel ou orienter
  • Prendre un message

Comment agir face aux situations délicates ?

  • Garder son calme et maîtriser ses émotions
  • Prendre de manière positive toutes les remarques ou critiques

 

Public

Pré-requis

. Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation.

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée.

Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : CN5305
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants

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07/06/2023
07/09/2023
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants

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