Formation assistant(e) marketing

Réf. : DN-32734
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

L’assistant Marketing se voit souvent proposer un panel large d’activités, suivant son profil, ses compétences associées, l’activité de l’entreprise. Ainsi, les tâches telles que des enquêtes de satisfaction client, des missions sur l’image de marque de l’entreprise, des études de marchés, font souvent partie de son quotidien. Il participe au développement d’un produit ou d’une ligne de produits, depuis leur conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché. L’assistant Marketing coordonne et participe aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

Objectifs de la formation assistant marketing :
Mieux appréhender l’univers Marketing.  Pouvoir participer la mise en place des actions marketing : plan marketing, étude marketing terrain, recherche documentaire. Savoir analyser et présenter des données marketing.

Programme de la formation assistant marketing :
Les principes fondamentaux du marketing

  • Concepts et définitions,
  • Place et rôle du marketing dans l’entreprise, l’organisme,
  • Le marketing mix : marché, segments, tarification, marketing direct, distribution…,
  • La stratégie et le plan marketing.

La collecte des informations

  • Via les instituts d’études : focus group, entretiens, sondages…
  • Via les recherches documentaires : données externes / données internes…

L’analyse et la synthèse des informations

  • Les données qualitatives : analyse de contenu, lexicale,
  • Les données quantitatives : analyses univariées, bivariées, en évolution, tableaux de bord…,
  • Le feed-back du réseau et des commerciaux,
  • Mise en place d’actions correctives,
  • Mesure de la satisfaction client et de la satisfaction distributeurs.

Choisir ses prestataires

  • Concevoir un appel d’offre pour choisir des prestataires externes,
  • Gérer les relations avec les instituts d’études et les agences de conseil,
  • Réaliser un cahier des charges et départager les candidatures.

Public

Assistant Marketing, Assistant Chargé d’Etudes et Assistant Chef de Produit. Ce stage ne nécessite aucune formation spécialisée.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32734
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1300 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

04/07/2024
16/10/2024
20/11/2024
26/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre