Formation communication mobile

Réf. : DN-33037
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Connaître les différents formats de communication sur les nouveaux supports mobiles (téléphone, Smartphone et tablette).
  • Mettre en place une campagne répondant à ses objectifs de communication.

Contenu de la formation

Le téléphone mobile fait partie des nouveaux supports de communication de plus en plus exploités par les marques. Les possibilités, pour une marque, en termes de promotion de nouveaux produits, de relation client, de recrutement de nouveaux clients, de m-commerce ou d’opérations innovantes sont importantes.

Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance

  • État des lieux du parc technologique français
  • Les acteurs du marché : les opérateurs, les prestataires, les régies publicitaires
  • Les perspectives de croissance : application, messaging, publicité

Les pratiques des annonceurs et des médias

  • Quelles sont les utilisations du mobile aujourd’hui ?
  • Pour quels résultats ?

Développer une stratégie de communication sur le mobile

  • Mesurer l’impact de la mobilité sur son acte de communication.
  • Identifier la valeur ajoutée du mobile : diffuser une information en temps réel, compléter ses actions de communication initiales, cibler des publics différents.
  • Multiplier ses opportunités de communication avec ce vecteur d’information

Adapter sa communication aux contraintes et particularités rédactionnelles

  • Une exigence nécessaire par rapport au format : respecter la ligne éditoriale.
  • Des formats à inventer
  • De nouvelles offres de contenus : vidéos, diaporamas, podcasts, streaming.
  • Tenir compte des contraintes rédactionnelles : traiter un sujet en peu de signes.
  • Tenir compte des contraintes techniques

 

Public

Rédacteurs en charge de la production d’informations pour le mobile, Responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33037
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants