Formation communiquer sur les réseaux sociaux

Réf. : DN-33040
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à la stratégie de son entreprise.
  • Améliorer l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux.
  • Trouver des idées concrètes pour animer ses pages sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux…

Contenu de la formation

Aujourd hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité et leurs compétences sur Internet. De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Google+, quels sont les outils disponibles sur le web, les concepts clés des médias sociaux ? Comment profiter pleinement et de manière stratégique de toutes les capacités des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs, ou encore du microblogging. Comment choisir les médias sociaux qui correspondent le mieux à ses propres besoins et comment élaborer une stratégie de communication adaptés à un public cible.

Introduction

  • Tour d’horizon des principaux médias sociaux et de leur fonctionnement
  • Connaître les différents types de réseaux sociaux : spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel, civil, agissant, narratif, virtuel.
  • Définition des concepts clés liés aux médias sociaux : communauté, identité numérique, e-réputation, etc.

Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux
  • Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne

Les règles de communication, codes et usages

  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque média,
  • Que dire et à quelle fréquence ?
  • Engager la conversation et répondre, créer de l’interactivité avec ses communautés
  • Exercice pratique : adapter sa communication en fonction du réseau choisi

Créer et animer une communauté

  • Les principales fonctionnalités des communautés
  • Identifier et cartographier les influents
  • Fédérer et fidéliser la communauté en ligne
  • Savoir modérer sa communauté
  • Exercice pratique : Mise en place d’une communauté.

 

Public

Responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33040
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1300 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

24/06/2024
03/10/2024
12/11/2024
30/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre