Formation Facebook, créer une page efficace

Réf. : DN-32958
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Cette formation Facebook fournit les méthodes et les outils permettant de réussir sa campagne de communication basé sur l’usage du réseau social Facebook.

Contenu de la formation

Les réseaux sociaux sont un phénomène de société sans précédent. 26 millions d’internautes possèdent un compte Facebook. Le réseau social est devenu incontournable et permet à chaque individu de partager des contenus et de développer une identité virtuelle mais permet également aux entreprises de mener des campagnes de communication efficaces sur le web. C’est une parfaite illustration du web 2.0 où l’utilisateur est au centre de l’usage. Son appropriation par les entreprises est un formidable moyen de conquérir, fédérer et mieux connaître ses prospects et clients.

Introduction au webmarketing sur Facebook

  • Les enjeux du marketing digital (visibilité, trafic, fidélisation)
  • La stratégie digitale autour des réseaux sociaux
  • Définition du Social Media Marketing
  • Le rôle du Community Manager
  • Les fondamentaux du réseau social Facebook (fonctionnement, pratiques actuelles des internautes, edge rank, profil pro vs profil perso vs groupe)
  • Les CGU (Conditions Générales d’Utilisation)
  • Définir les typologies de contenu pour sa page FB
  • Créer sa page FAN (onglets personnalisés en utilisant le FBML)
  • Exemples

Concevoir et réaliser une campagne sur Facebook

  • Définir les objectifs de sa campagne web social (base de la stratégie digitale)
  • Définir le périmètre de sa communauté
  • Les différents leviers (applications, posts, fréquence, pubs…)
  • Préparation et Planning des publications
  • Publications sponsorisées
  • Exploitation de la Timeline
  • Applications pour fédérer et recruter
  • Organisation de jeux concours
  • Gérer sa communauté
  • Les campagnes médias
  • Qualité vs Quantité : les erreurs à ne pas faire
  • Utilisation d’un profil pour initier, contrôler le périmètre, faire connaître et dynamiser sa communauté
  • Promouvoir sa page à l’aide de campagnes publicitaires / Spécificités et meilleures pratiques de Facebook Advertising
  • Exemples de pages fans réussies

Intégrer Facebook sur les autres plateformes (Twitter, Viadeo, LinkedIn, MySpace, Blog, Site web…)

  • Générer du trafic et de la visibilité pour vos autres sites web
  • Concevoir l’architecture de gestion de contenus centralisé la plus adéquate
  • Choisir les informations à synchroniser avec les autres plateformes
  • Planifier et modérer les contenus publiés
  • Maîtriser l’interactivité générée avec les internautes sur des plateformes multipliées
  • Faire connaître sa page Fan Facebook sur le web à l’aide de widgets, badges et les boutons J’aime

Analyse de sa campagne websocial

  • Mesurer l’audience, le ROI
  • La place de la veille
  • Exploitation des statistiques de votre page Facebook pro à l’aide des outils propres à Facebook et grâce aux outils externes

 

Public

Responsables communication, ressources humaines, marketing et techniques qui souhaitent renforcer leur stratégie de communication digitale et web social.

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32958
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants