Formation coaching commercial

Réf. : DN-32954
Durée : 4 jours
Tarif : 1950,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Le pilotage d’une équipe commerciale nécessite de la méthodologie et un suivi dans le temps.  Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. Il est donc essentiel d’avoir tous les outils nécessaires pour un coaching commercial efficace, pour dynamiser et motiver son équipe afin de la rendre plus performante et pérenniser les résultats obtenus…

Objectifs de la formation coaching commercial :
Cette formation coaching commercial permet d’acquérir des outils de coaching. Développer chaque potentiel individuel afin d’accroître le chiffre d’affaires de l’équipe. Maîtriser les entretiens individuels ou collectifs pour animer et motiver son équipe commerciale.

Programme de la formation coaching commercial :
Les nombreux rôles du manager commercial

  • L’intégration d’un nouveau vendeur
  • Le plan de progression (définition des objectifs, formalisation de l’engagement entre les 2 parties, etc.)
  • Le coaching commercial
  • Identifier les axes de progrès
  • L’accompagnement-formation
  • L’accompagnement-perfectionnement
  • L’accompagnement-soutien
  • Le travail en binôme
  • Stimulation et motivation
  • La stimulation par les concours
  • La motivation par les encouragements.
  • La démotivation
  • Maîtriser ses réunions

Souder et motiver son équipe commerciale

  • L’entretien individuel
  • Fixer les objectifs
  • Le contrôle de l’activité (reporting)
  • Le bilan de compétence
  • La conduite de réunions
  • Principes d’organisation matérielle de la réunion : convocation, temps, lieu…
  • Définition du but et des objectifs dans les différents types de réunions
  • Préparation matérielle de la réunion
  • Le discours
  • Organiser une session de formation

La sélection et l’accueil de nouveaux commerciaux

  • L’entretien d’embauche
  • La sélection
  • L’intégration dans l’équipe

Public

Chefs des ventes, animateurs commerciaux, chefs d’agence.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32954
Durée : 4 jours
Tarif : 1950,00  HT
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Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants