Formation prospection téléphonique

Réf. : DN-32719
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone pour proposer son catalogue (papier, informatique, Internet).
  • Établir un plan de prospection.
  • Repérer les demandes concrètes et éliminer les demandes velléitaires.
  • Renforcer son assertivité au téléphone.

Contenu de la formation

La prospection téléphonique est, pour de nombreuses personnes, perçue comme un processus douloureux. Elle reste néanmoins nécessaire au développement de nombreuses activités. Seulement, la prospection téléphonique ne s’improvise pas, il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à cette technique de prospection par téléphone et de la méthode. 

Structurer un entretien téléphonique

  • Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect / téléprospecteur
  • Le plan d’appel en 9 points
  • Concevoir son propre guide en intégrant des expressions gagnantes

Franchir les barrages

  • L’assertivité au téléphone
  • Passer les standards et les secrétariats
  • Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages

La qualification d’un prospect

  • L’objet de la qualification dans le cadre d’une vente sur catalogue
  • Les bonnes questions à poser
  • Bâtir son questionnaire de qualification

Proposer son catalogue

  • Sélection drastique ou distribution systématique
  • La technique de l’ancrage psychologique

Prendre congé

  • Le rendez-vous téléphonique de relance
  • Construire sa prise de congé
  • La phase d’engagement formel

La relance

  • La persévérance comme outil infaillible de développement
  • Le plan de relance
  • Gérer ses fichiers
  • Les comptes-rendus

 

Public

Télévendeurs, téléacteurs, téléconseillers. Commerciaux. Collaborateurs commerciaux

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32719
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1190 € HT
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