Formation vente à distance (VAD)

Réf. : DN-33024
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

La vente à distance, tout comme la vente à domicile, est une technique commerciale particulièrement réglementée, afin d’éviter tout abus. Une ordonnance du 25 août 2001 et la loi Hamon renforcent, notamment, l’obligation d’information du consommateur par le vendeur, et le délai de rétractation. Anciennement appelée vente par correspondance, la vente à distance est aujourd’hui multicanal. 

Objectifs de la formation vente à distance (VAD) :
Connaître l’ensemble des canaux de vente à distance (mailing et emailing, vente par téléphone, e-commerce…) et leurs spécificités.

Programme de la formation vente à distance (VAD) :
Le mailing et l’emailing

  • Acquérir les techniques de commercialisation par mailing et par emailing
  • Réaliser un ciblage
  • Concevoir l’offre et le message
  • La mise en scène graphique de l’offre
  • Travailler avec une agence, un studio

Le téléphone

  • Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone
  • Détecter les besoins ciblés
  • Construire un argumentaire adapté
  • L’argumentation et le traitement des objections
  • Gagner les ventes
  • Consolider, formaliser, sous traiter

Le Web et l’e-commerce

  • Acquérir les techniques de commercialisation par Internet
  • Détecter les besoins
  • Mettre l’offre en scène
  • Stimuler l’achat
  • Augmenter le panier moyen
  • Consolider, formaliser
  • Règles d’ergonomie
  • Le paiement sur Internet

La réglementation de la vente à distance

  • Les obligations du vendeur en matière d’information du consommateur
  • Le droit de rétractation du consommateur
  • Les contrats exclus du périmètre de l’ordonnance de 2001

Public

Commerciaux , Manager, Chef de projet

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33024
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 1 journée
Prix 850 € HT
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Format Dans vos locaux ou à distance
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*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
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