Formation Gestion d’un hôtel (III) : fidélisation

Réf. : DN-33155
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Savoir mesurer et apprécier la satisfaction de ses clients.
  • Choisir les actions pour améliorer le taux de satisfaction.
  •  Savoir fidéliser la clientèle.

Contenu de la formation

Phase 1 – enquête auprès des participants sur l’existant

  • Cette phase sera organisée autour d’un questionnaire qui sera remis à tous les participants à l’atelier.
  • Avec ce questionnaire on cherche à recenser quelle connaissance ont les managers des hôtels sur les enquêtes de satisfaction en général, sur les enquêtes faites dans leurs établissements en particulier et comment ils en exploitent les résultats.
  • La restitution des résultats se fera au cours des phases suivantes en amorce de chaque grand thème.

Phase 2 – analyse de la situation actuelle et élaboration de propositions en groupe

  • Que devons-nous attendre d’une enquête de satisfaction ?
  • Quelles sont les motivations des clients à répondre à une enquête ?
  • Quelles méthodes d’enquêtes peut-on préconiser ?
  • Quelles organisation des enquêtes de satisfaction doit-on adopter ?
  • Quel plan d’actions doit-on suivre pour obtenir une évolution significative de la satisfaction ?

Phase 3 – synthèse et plans d’action

  • Comment mettre en œuvre un plan d’action :
  • Axes d’amélioration
  • Axes personnel / client
  • Outils
  • Calendrier
  • Résultats à attendre

 

Public

Responsables d’établissement hôtelier

Pré-requis

Aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33155
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 1 journée
Prix 850 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 1 journée
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

17/05/2024
27/06/2024
15/10/2024
19/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre