Formation veille marketing et commerciale

Réf. : DN-32985
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

La veille marketing et commerciale a pour but de collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les marchés. Savoir développer une véritable culture du client et un esprit d’anticipation de l’évolution des marchés au sein de la force de vente et des collaborateurs en contact avec la clientèle est la clef de la réussite des entreprises performantes sur leur marché.

Objectifs de la formation veille marketing et commerciale :
Identifier les informations sur l’offre et la demande, en fonction d’une problématique donnée. Utiliser les outils web tels que les moteurs pour effectuer une veille pertinente. Valoriser l’information collectée. Proposer des solutions.

Programme de la formation veille marketing et commerciale :
Définition de la veille marketing web

  • Présentation
  • Intérêt et définition de la veille concurrentielle
  • Facilité d’accès immédiat à des informations sur Internet
  • Avantages et inconvénients des informations collectées sur le web
  • Identification de la concurrence, des sites Internet leaders

La recherche et la valorisation d’information sur Internet

  • Les sources d’information
  • La méthode de recherches
  • La valorisation de l’information
  • Les dispositifs de veille

Les outils et les modes opératoires

  • Les outils à disposition
  • Les grands principes
  • Le benchmarking Internet
  • Exemples concrets.

Analyse du web

  • Le Web invisible
  • Le push Média
  • Les alertes automatiques
  • Définition, panorama

Typologie des outils de veille marketing

  • Les coûts
  • Comment les trouver ?

Les outils disponibles sur Internet

  • Métamoteurs distants, métamoteurs clients
  • Les outils de monitoring
  • Les aspirateurs de sites
  • Les logiciels de cartographie de l’information

Ciblage de la veille

  • Les techniques
  • L’évolution des outils de veille

Public

Directeur de la communication, Directeur marketing, Directeur général

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32985
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

06/06/2024
26/09/2024
05/11/2024
26/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre