Formation Études et veille marketing

Objectifs de la formation benchmark : Concevoir un projet de benchmark en cohérence avec les objectifs fixés par l’entreprise. Savoir conduire son projet. Maîtriser les résultats du benchmark dans l’entreprise. Programme de la formation benchmark : Présentation et applications Les principes  Comprendre les enjeux du benchmark : Les actions sur les coûts ou les délais […]

Réf. : DN-32944
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

De nos jours, ”Le client est un homme libre” (Alain ETCHEGOYEN) : l’entreprise doit donc s’intéresser à lui pour le conquérir ou le garder. Les activités liées à l’écoute des clients et à la mesure de leur satisfaction sont donc à développer et à maîtriser. Ce questionnaire permet d’évaluer rapidement votre niveau de connaissance dans ce […]

Réf. : DN-32966
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation études de marché : Répertorier les différents types d’études de marché. Savoir utiliser le type d’étude approprié à chaque problématique. Savoir traduire la problématique en objectifs de recherche. Savoir élaborer une étude. Savoir exploiter les résultats. Savoir exploiter et évaluer les résultats. Programme de la formation études de marché : L’analyse […]

Réf. : DN-32971
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation études marketing :Savoir quel type d’étude mener en fonction de ses objectifs et connaître les techniques précises nécessaires à sa réalisation. Programme de la formation études marketing :Les études quantitatives Les principes fondamentaux Concepts et définitions Intérêt et inconvénients des études quantitatives Types d’études quantitatives et critères de choix… (téléphone, face […]

Réf. : DN-32972
Durée : 4 jours
Tarif : 2350,00 

Les différents fondements sciences humaines des études qualitatives Sociologie Ethnologie, Psychologie, Sémiologie. Le rôle de l’’étude qualitative : Circonstances de mise en œoeuvre Avantages Limites Les étapes de mise en oeuvre Les modes de recueil de l’’information Les techniques : l’’observation, la conduite d’’entretien individuels, en duo ou triade, l’’animation de réunions de groupes, le […]

Réf. : DN-32973
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation études quantitatives : Bien cerner les différences entre Études Qualitatives et Quantitatives. Bien prendre en compte le profil de la cible à interroger. Savoir choisir une méthodologie adaptée entre téléphone, face à face, web, postal. Définir la base de sondage, la taille et la structure de l’échantillon, les questionnaires et le […]

Réf. : DN-32974
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation groupe créatif : Connaître les modes de questionnement, d’animation et d’analyse d’un Groupe Créatif. Bien sélectionner les participants et bâtir sa trame d’animation et ses outils. Donner les bonnes consignes au groupe et adopter le comportement adéquat. Exploiter l’intégralité des informations générées par le groupe. Programme de la formation groupe créatif […]

Réf. : DN-32941
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Les spécificités de la prise de parole Les objectifs : être accepté et compris, savoir intéresser et convaincre. 1ère Partie : La formulation du problème et le choix des méthodes Comment effectuer un bon recueil d’informations sur le champ de la question à résoudre (concurrence, contexte socio-économique, ancienneté de l’entreprise, intentions sous-jacentes, cibles…) ? Comment […]

Réf. : DN-32942
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la Formation questionnaire d’enquête :Maîtriser les règles de construction du questionnaire pour garantir une certaine validité de résultats pour l’analyse Programme de la Formation questionnaire d’enquête :Traduire les objectifs en hypothèses Nature des informations à collecter Les principaux points à considérer Le questionnaire : les principaux types de questions Les questions ouvertes Les […]

Réf. : DN-32967
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation questionnaire de satisfaction client : Définir et connaître les étapes de réalisation des enquêtes de satisfaction (de l’analyse des besoins et élaboration du questionnaire à la mise en place de l’enquête et présentation des résultats). Programme de la formation questionnaire de satisfaction client : Définir les préalables Définir les objectifs Connaitre […]

Réf. : DN-32968
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

La veille marketing et commerciale a pour but de collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les marchés. Savoir développer une véritable culture du client et un esprit d’anticipation de l’évolution des marchés au sein de la force de vente et des collaborateurs en contact avec la clientèle est la clef de la […]

Réf. : DN-32985
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

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