Formation marketing des enfants

Réf. : DN-32994
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Est-il encore besoin de se demander l’enjeu que représente le marché des enfants pour la grande majorité des entreprises ? Réussir son marketing auprès d’eux n’est pas si simple. Quels sont donc les grands facteurs clés de succès à respecter ? Les exemples de marketing des enfants à suivre ou les erreurs à éviter ? Quelles sont les catégories de produits où les déficits sont les plus évidents ? Quelles sont les grandes règles à respecter pour les études ?

Objectifs de la formation marketing des enfants :
Faire un point sur le contexte actuel et la position des enfants dans notre société. Analyser les moyens de communication et techniques marketing mis en œuvre. Identifier l’intérêt des marques à communiquer sur les enfants.

Programme de la formation marketing des enfants :
Le contexte

  • L’enfant acheteur
  • L’enfant roi
  • L’enfant prescripteur
  • Le pouvoir décisionnel des enfants

Les différents moyens de communication pour cibler les enfants

  • La télévision et Internet
  • Les produits dérivés et le packaging
  • Le street marketing
  • Le marketing viral
  • La saisonnalité de certains marchés ou produits destinés aux enfants

L’intérêt de la cible enfants

  • Séduire les enfants pour inciter l’achat des plus grands
  • Séduire les parents pour les inciter à acheter pour leurs enfants
  • Séduction simultanée des parents et des enfants
  • Fidéliser les plus jeunes

Les limites du marketing à destination des enfants : ouvertures de nouveaux marchés

  • Les limites de la communication et du marketing des enfants
  • L’interdiction de la publicité pour enfants
  • Le danger financier pour les futurs adultes
  • Ouverture vers de nouveaux marchés et de nouveaux positionnements

Public

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits et de marché qui interviennent dans le secteur des enfants.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32994
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

21/05/2024
01/07/2024
26/09/2024
19/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre