Formation marketing islamique

Réf. : DN-33001
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Comment exploiter les possibilités d’application des stratégies et techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un environnement islamique ?  Comment le potentiel des marchés musulmans et l’influence des piliers de l’islam influent sur l’offre des entreprises ?

Objectifs de la formation marketing islamique :
Connaître et comprendre les règles de l’Islam pour s’adresser aux populations et marchés musulmans et adapter son offre produit à l’environnement islamique.

Programme de la formation marketing islamique :
L’Islam et les pays musulmans

  • L’Islam comme religion, culture et mode de vie
  • Pays musulmans et environnement politique
  • Environnements juridique et économique : environnement économique et environnement démographique : les modèles d’intégration, le marketing générationnel
Le halal way of life
  • Le concept du halal
  • Les produits halal : définition, produits autorisés, certification
  • Les produits haram : définition, produits interdits
Les piliers de l’Islam et le marketing
  • Les 4 P (Produit, Prix, Politique de distribution et Promotion) du marketing et l’Islam
  • Les 5 piliers et les concepts fondamentaux de l’Islam et le marketing
    • La déclaration de foi (Chahada)
    • La prière (Salat ou Salah)
    • L’aumône (Zakat)
    • Le ramadan
    • Le pèlerinage (Hadj)

La mode et l’Islam

  • Résistance au changement et désir de nouveauté
  • Innovations vestimentaires et hijab
  • Distribution : canal exclusif, canal sélectif et canal de masse
  • Communication : relations publiques, publicité

Public

Professionnels du marketing des entreprises qui évoluent en environnement islamique.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33001
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

16/09/2024
14/11/2024
26/12/2024
15/04/2025

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre