Formation nouvelles tendances du marketing

Réf. : DN-33006
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Face à une société qui connaît des changements majeurs, le marketing doit s’adapter pour accompagner ces changements et évolutions des comportements et besoins des consommateurs. Quelles sont les nouvelles tendances du marketing ? Comment adapter ses actions marketing pour recruter et fidéliser ses clients ?

Objectifs de la formation nouvelles tendances du marketing :
Utiliser pleinement les nouvelles ressources du marketing en prenant en compte l’évolution du marché. Une synthèse claire et précise sur les avancées les plus récentes du marketing et leurs évolutions.

Programme de la formation nouvelles tendances du marketing :
Un marketing plus segmenté

  • Marketing communautaire
  • Marketing par niches
  • Marketing par créneaux
  • Géomarketing
  • Marketing ethnique
  • Hyper-segmentation marketing
  • Marketing personnalisé

Le webmarketing (emarketing)

  • Marketing virtuel ?
  • Campagne emailing, l’opt-in
  • La publicité sur Internet en plein essor
  • Mots-clés et publicité contextuelle

Les nouvelles stratégies de marque

  • Essor des produits discount, du low cost, du no logo
  • Renforcer la marque comme valeur refuge pour les consommateurs
  • Marque distributeur : allier marque connu et prix bas

Des tendances marketing de plus en plus prononcées

  • Marketing de fidélisation
  • Développer des services
  • L’interactivité avec les consommateurs
  • Le buzz marketing
  • Le marketing viral
  • Le marketing alternatif

Ce programme pourra être modifié selon l’actualité et l’évolution des tendances en marketing.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de produit et assistants chefs de produit.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33006
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

29/04/2024
04/06/2024
11/07/2024
09/10/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre