Formation stratégie de marque

Réf. : DN-33018
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Premier réflexe des consommateurs en situation d’achat, la marque constitue le levier principal du marketing. Comment construire une stratégie de marque et créer une vraie relation avec les clients ?

Objectifs de la formation stratégie de marque :

Connaître les principes de construction de la marque. Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer de la préférence et de la création de valeur. Savoir faire et vivre et évoluer sa marque.

Programme de la formation stratégie de marque :

Qu’’est-ce qu’une marque ?

  • La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
  • Identifier des facteurs clés de succès d’une marque forte
  • Comprendre comment la marque devient un repère mental dans l’esprit du consommateur et créatrice de valeur pour l’entreprise

Construire une identité de marque

  • Méthodologie et outils pour construire l’identité d’une marque
  • Construire la signalétique de la marque (nom, logotype, signature, charte graphique)
  • Savoir définir le statut et le positionnement d’une marque.
  • Déterminer le projet, l’ambition, les valeurs et la personnalité de la marque
  • Définir et construire les preuves du positionnement

Développer et gérer une marque

  • Fédérer l’interne autour de la marque – brand management
    • Faire de chaque collaborateur un ambassadeur
    • Approche méthodologique pour fédérer et déployer les valeurs de la marque en interne
  • Gérer une marque
    • Construire une architecture de marque – approche des différents niveaux de branding et le rôle de chaque marque au sein du système marque
    • Analyser le cycle de vie de la marque et définir des stratégies de revitalisation
    • Appréhender l’innovation, les stratégies d’extension et les partenariats (co-branding)
  • La marque et la Relation Client
    • Comment placer le client au cœur de la stratégie
    • Capitaliser sur l’expérience de marque pour générer de la préférence et fidéliser.

Faire évoluer une marque

  • Le cycle de vie de la marque dans la durée : les bonnes pratiques des marques
  • Comment traduire régulièrement les valeurs fondatrices en nouvelles preuves?
  • Savoir faire évoluer la marque
  • Étude de cas : étude d’évolution de marques fortes sur de nouveaux marchés, de nouveaux clients…

 

Public

Directions marketing, commerciale et communication. Responsables marketing, chefs de marque, chefs de produits.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33018
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

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