Formation Marketing stratégique

Objectifs de la formation Business Plan Marketing : Comprendre et s’approprier les méthodes et les outils d’élaboration d’un business-plan. Savoir formaliser et vendre son Business Plan. Cerner les aspects sensibles. Garder un regard critique sur l’ensemble des aspects constitutifs d’un projet. Programme de la formation Business Plan Marketing : Introduction : L’utilité du Business Plan […]

Réf. : DN-32945
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Connaître son marché, ses clients et son environnement concurrentiel Différencier les secteurs, les filières, les types d’organisation BtoB, BtoC, BtoBtoC, les produits et services… Déterminer les espaces de concurrence et leur niveau Etre à l’écoute des signaux faibles et les qualifier par un travail de veille permanente Déployer des études de marché s’appuyant sur le […]

Réf. : DN-32991
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation marketing stratégique : Maîtriser les outils indispensables, les pratiques efficaces et les méthodes d’aide à la décision dans le choix et le management des domaines d’activité d’une entreprise. Élaborer des stratégies applicables pour s’assurer d’un avantage concurrentiel à l’entreprise grâce à un bon management du portefeuille de ses domaines d’activités stratégique. […]

Réf. : DN-32989
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation plan marketing :Savoir élaborer de manière complète et efficace un plan marketing. Maîtriser les éléments de la mise en œuvre du plan marketing. Programme de la formation plan marketing :Rôle et enjeux du plan marketing Lien entre stratégie d’entreprise, stratégie commerciale et plan marketing Outils de mise sur le marché : […]

Réf. : DN-33009
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation positionnement marketing :Maîtriser les trois règles fondamentales du positionnement : l’identification, la différenciation et la communication au marché cible du positionnement choisi. Mettre au point une stratégie d’attaque concurrentielle. Défendre le positionnement dans le temps. Programme de la formation positionnement marketing :Définir le positionnement Le positionnement permet : l’identification de son offre, la différenciation […]

Réf. : DN-33011
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Premier réflexe des consommateurs en situation d’achat, la marque constitue le levier principal du marketing. Comment construire une stratégie de marque et créer une vraie relation avec les clients ?Objectifs de la formation stratégie de marque : Connaître les principes de construction de la marque. Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer […]

Réf. : DN-33018
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Caractéristique d’une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L’objectif d’une stratégie multicanale est d’aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente par rapport à la cible. L’expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs […]

Réf. : DN-33019
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00