Formation chef de Produit

Réf. : DN-32952
Durée : 5 jours
Tarif : 2450,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Le chef de produit gère la vie d’un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion… Le chef de produit joue un véritable rôle de chef d’orchestre avec l’ensemble des services de l’entreprise et les prestataires extérieurs. 

Objectifs de la formation chef de Produit :
Maîtriser le mix marketing et toutes les fonctions assumées par un chef de produit.

Programme de la formation chef de Produit :
Des rôles clés dans la place de l’entreprise sur le marché

  • La démarche marketing orientée résultats,
  • Les différentes missions de la fonction : de la veille du marché jusqu’au lancement du produit/service,
  • Les évolutions et leurs incidences sur les métiers,
  • Étude et analyse des consommateurs,
  • L’étude et l’analyse des consommateurs : les sources, les données à recueillir et les principaux types d’études,
  • L’analyse de son portefeuille produits : cycle de vie, utilisation des matrices BCG, RCA et RMC,
  • Le diagnostic SWOT.

Les secrets du marketing mix

  • Les notions de produit global, de services et de solutions,
  • La politique de produit : le cycle de vie des produits et des marchés,
  • La politique de prix : positionnement, fixation, modification du prix,
  • Le politique de distribution / vente : choisir et gérer son circuit de distribution.

La mise en oeuvre du plan marketing

  • Définir des prévisions de ventes,
  • La fixation des objectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs indicateurs de mesure,
  • Mesurer la rentabilité : ROI, point mort, marge,
  • Indicateurs clés et analyse des écarts,
  • Le plan marketing : modèle et principes clés.

Public

Chefs de produit et assistants chefs de produit.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32952
Durée : 5 jours
Tarif : 2450,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 5 jours
Prix 2450 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 5 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

13/05/2024
08/07/2024
07/10/2024
25/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre