Formation traffic manager

Réf. : DN-33023
Durée : 3 jours
Tarif : 1900,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Le traffic manager est un véritable responsable audience pour les campagnes online de ses clients. Son rôle est d’optimiser les investissements sur le web afin que les annonceurs augmentent leur visibilité et leur ROI, en sélectionnant les emplacements publicitaires consultés par leur cible qu’ils achètent au coût le plus bas et que les éditeurs vendent le plus d’espaces publicitaires au prix total le plus élevés, en sachant orienter les choix de ses clients pour que la rentabilité de leurs investissements entraîne un renouvellement des partenariats. Le traffic manager doit connaître parfaitement toutes les tendances du web et anticiper l’évolution du panorama de la publicité en ligne. D’année en année, les budgets de communication en ligne sont de plus en plus importants, même en situation de crise économique.

Objectifs de la formation traffic manager :
Maîtriser les techniques de SEO (Search Engine Optimization) et savoir mesurer et analyser les résultats d’une campagne d’optimisation de page web. Maîtriser les techniques de SEM (Search Engine Marketing) pour gérer des campagnes publicitaires sur le web. Savoir acheter ou vendre ses espaces online au meilleur coût pour en augmenter la rentabilité et la pertinence des campagnes publicitaires.

Programme de la formation traffic manager :
SEO : positionnement et moteurs de recherche

  • Définition du Search Engine Optimization
  • Le référencement naturel
  • Les différents leviers du référencement
  • L’optimisation d’une page web par rapport aux moteurs de recherche
  • L’analyse du trafic

SEM : missions du traffic manager

  • Définition du Search Engine Marketing
  • Le marché des liens sponsorisés
  • Liens sponsorisés : le modèle et les régies
  • Lancement et optimisation d’une campagne
  • Achat des mots clés les plus rentables
  • Conseils d’optimisations
  • Diversification de l’offre des régies

Achat et vente d’espace publicitaire web

  • Les différents formats publicitaires sur le web
  • Achat d’espace publicitaire
  • Vente d’espace publicitaire
  • Autres leviers d’acquisition

Public

Traffic manager, responsable marketing web, chef de publicité online

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33023
Durée : 3 jours
Tarif : 1900,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 3 jours
Prix 1900 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 3 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

07/05/2024
02/07/2024
14/10/2024
19/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre