Formation base de données marketing

Réf. : DN-32943
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Objectifs de la formation base de données marketing :
Savoir créer sa base de données marketing dans un objectif de gestion, de recrutement et de fidélisation client.

Programme de la formation base de données marketing :
Choix et phases préparatoires d’une base de données marketing

  • Intérêt des bases de données pour le marketing de l’offre
  • Importance des bases de données en marketing relationnel :
    • collecte d’informations générales (coordonnées),
    • collecte d’informations spécifiques (date de naissance, situation familiale, situation professionnelle, besoins exprimés, niveau d’équipement, etc.),
    • collecte d’informations sur le comportement d’achat (historique, montants, types, fréquence, etc.),…
  • Datawarehouse et datamining : caractéristiques, fonctions et type d’exploitation
  • Base de données et CRM : liens et utilité
  • Les spécificités de la Base de données en BtoB et en BtoC : contenu, variables, exploitation

Création de la base de données marketing

  • Repérer les données à collecter
  • Évaluer les sources extérieures : la qualité et le potentiel d’exploitation des fichiers et des informations
  • Enrichissement de la base de données par le suivi des campagnes et la mesure des actions

Utilisation de la base de données marketing

  • L’exploitation marketing et commerciale : comportement d’achat, étude de cannibalisation, taux d’utilisation, ventes croisées
  • Les méthodes de scoring prédictifs : cas d’application
  • La mesure des campagnes : tableaux de résultats marketing, retour sur investissement

Public

Responsables marketing ayant à traiter de nombreuses données marketing

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32943
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1350 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

13/05/2024
16/09/2024
25/11/2024
30/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre