Formation Outils marketing

Objectifs de la formation base de données marketing : Savoir créer sa base de données marketing dans un objectif de gestion, de recrutement et de fidélisation client. Programme de la formation base de données marketing : Choix et phases préparatoires d’une base de données marketing Intérêt des bases de données pour le marketing de l’offre Importance des […]

Réf. : DN-32943
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00 

L’affiliation est apparue en quelque sorte en même temps que le commerce. Un marchand rémunère un tiers (un individu ou un autre marchand) pour chaque client que celui-ci lui amène en boutique. L’affilié (le tiers en question) touche une somme d’argent lorsqu’il apporte des affaires à l’affilieur (le marchand). Objectifs de la formation campagne d’affiliation : […]

Réf. : DN-32947
Durée : 2 jours
Tarif : 1390,00 

Objectifs de la formation Category Management : Maîtriser le concept du Category Management, marketing de la distribution, pour adapter son offre et développer ses ventes. Programme de la formation Category Management : Le Category Management Définition : concept, utilité, avantages et limites  Les 3 types de Category management : côté du consommateur côté du distributeur […]

Réf. : DN-32949
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation créativité‚ marketing : Favoriser, encourager et valoriser la créativité marketing. Intégrer la dimension créative au sein de l’entreprise. Disposer de différents outils selon les problématiques à résoudre. Savoir manager une équipe créative, évaluer le niveau de créativité et valoriser les résultats. Programme de la formation créativité marketing : Pourquoi une formation […]

Réf. : DN-32957
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation CRM (Management de la Relation Client) : Dans un contexte concurrentiel toujours plus exacerbé, les départements marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leur client. A l’issue de ce stage, les participants auront acquis les principes fondamentaux du CRM. Programme de la formation CRM (Management de la Relation Client) : […]

Réf. : DN-32959
Durée : 2 jours
Tarif : 1750,00 

Le plan d’actions commerciales (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Déclinaison du plan marketing, ce document permet d’avoir une vision claire de sa démarche commerciale à court, moyen et long terme, et à préparer ses actions sur le terrain. Il participe, globalement, à la bonne organisation de l’activité commerciale de son société. […]

Réf. : DN-32964
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation fidélisation client :Maîtriser les outils de fidélisation client pour élaborer des programmes efficaces en utilisant les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print… ) selon ses objectifs et ses clibles. Programme de la formation fidélisation client :Les fondements de la fidélisation L’évolution des clients, Les enjeux, concepts et définition de la fidélisation, Les objectifs d’une […]

Réf. : DN-32984
Durée : 1 journée
Tarif : 890,00 

Qu’’est-ce que le marketing ? À quoi sert-il ? Qu’’est-ce qui fait que le consommateur choisit cette marque plutôt qu’une autre ? Comment se forge-t-il son opinion ? Comment prend-il sa décision d’’achat ? Comment analyse-t-on un marché, qu’’il soit grand public (B to C) ou business to business (B to B) ? Comment le […]

Réf. : DN-33150
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation mailing : Concevoir, réaliser et gérer une campagne de mailing pour une opération de marketing direct efficace et réussie. Programme de la formation mailing : Objectifs et contraintes d’une campagne de marketing direct Définir les objectifs, la cible et l’offre Contraintes logistiques et planning des différentes étapes Contraintes juridiques Tendances, avantages […]

Réf. : DN-32987
Durée : 3 jours
Tarif : 1800,00 

Objectifs de la formation marketing direct : Savoir concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de marketing direct. Programme de la formation marketing direct : Les méthodes classiques de marketing direct Vente sur catalogue (VPC) devenue Vente à Distance (VAD) Mailing (adressé, non adressé) Phoning (appels en émission sur fichiers ciblés) Couponing (presse, encarts piqués, jetés, […]

Réf. : DN-32996
Durée : 3 jours
Tarif : 1990,00 

Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d’un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. Le marketing mobile s’impose comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher le consommateur à tout moment, avec toujours plus d’interaction et de personnalisation. Objectifs de la formation marketing mobile […]

Réf. : DN-33002
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Cette formation marketing opérationnel fait le point sur l’ensemble des outils de promotion et de communication on et off-line. Comment mettre en oeuvre efficacement les différentes techniques du marketing et tirer parti des dernières tendances, des réseaux sociaux et du web. Elle apporte les clés pour réaliser des campagnes multisupports et en évaluer les résultats. Objectifs […]

Réf. : DN-32465
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

Avec une offre de produits de plus en plus concurrentielle et des consommateurs de plus en plus exigeants, les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour dynamiser leurs espaces de vente et leur image de marque et optimiser leur potentiel commercial. Cette formation Merchandising permet aux professionnels de mettre en scène efficacement les produits et les services que les […]

Réf. : DN-32464
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Préalable Le Mix Marketing, également appelé théorie des 4 P, a été élaboré pour encadrer une stratégie marketing. Cette notion représente l’ensemble des outils que l’entreprise doit activer de façon cohérente pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Avant de déployer une stratégie marketing basée sur les 4 P, il convient d’étudier le […]

Réf. : DN-33005
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

La législation rend désormais plus facile et avantageux le mécénat d’entreprise. Une opportunité à saisir pour affirmer l’identité profonde de sa société. Ainsi, 27% des entreprises de plus de 20 salariés pratiquent le mécénat, soit près de 35000 entreprises. Plus de la moitié d’entre elles (68%) agissent dans le domaine du social, de l’éducation et de […]

Réf. : DN-33010
Durée : 1 journée
Tarif : 890,00 

Préalable : Les activités commerciales d‘’une entreprise conduisent à utiliser des techniques de promotion des ventes par les prix, la publicité ou des jeux concours. L’ensemble de ces techniques est très strictement encadré par la loi. Une réglementation qui évolue en permanence et qui ouvre de nouvelles possibilités aujourd’’hui de communication et de promotion des […]

Réf. : DN-32445
Durée : 1 jour
Tarif : 1100,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre