Formation marketing opérationnel

Réf. : DN-32465
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Cette formation marketing opérationnel fait le point sur l’ensemble des outils de promotion et de communication on et off-line. Comment mettre en oeuvre efficacement les différentes techniques du marketing et tirer parti des dernières tendances, des réseaux sociaux et du web. Elle apporte les clés pour réaliser des campagnes multisupports et en évaluer les résultats.

Objectifs de la formation Marketing opérationnel :
Connaître tous les ressorts du marketing opérationnel. Savoir décliner le plan marketing stratégique en plan marketing opérationnel puis en plan de communication. Mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour le client et pour l’entreprise.

Programme de la formation Marketing opérationnel :

  • Introduction : définition et principes, coordination avec le marketing stratégique, les actions marketing sur le terrain, le produit et la relation client au centre du marketing opérationnel
  • Les outils du marketing opérationnel : le mix marketing, les actions commerciales, la promotion des ventes, la documentation de communication, le merchandising, le marketing direct, le mailing, l’emailing et le SMS, le marketing téléphonique, le web et les médias sociaux
  • La relation client dans le marketing opérationnel : le marketing spécialisé, la fidélisation de la clientèle, le CRM (Customer Relationship Management), le management de la relation client, le marketing relationnel…
  • Contrôle et mesure des résultats : les indicateurs par action et objectif, tableaux de pilotage…

Public

Responsables marketing, Chefs de produit, Chefs de marché, Responsables opérationnels, Chargés de communication marketing, Responsables de promotion.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32465
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 3 jours
Prix 1650 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 3 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

22/05/2024
08/07/2024
08/10/2024
18/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre