Formation fidélisation client

Réf. : DN-32984
Durée : 1 journée
Tarif : 890,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Objectifs de la formation fidélisation client :
Maîtriser les outils de fidélisation client pour élaborer des programmes efficaces en utilisant les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print… ) selon ses objectifs et ses clibles.

Programme de la formation fidélisation client :
Les fondements de la fidélisation

  • L’évolution des clients,
  • Les enjeux, concepts et définition de la fidélisation,
  • Les objectifs d’une politique de fidélisation.

La segmentation au service de la fidélisation

  • Identifier les critères de segmentation pertinentes
  • Identifier les clients à risque
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation : choisir les moyens d’action

Comment faire fructifier le capital client

  • Connaître ses clients pour mieux répondre à leurs attentes
  • Offrir un service de qualité
  • Établir une relation de confiance
  • Promouvoir ses produits ou fidéliser ses clients ?

Conquérir de nouveaux clients et définir la stratégie de conquête

  • Les techniques spécifiques : le géomarketing, le marketing viral et l’asilage.

Fidéliser ses clients

  • L’instauration d’un lien permanent avec les clients
  • Les outils spécifiques à la fidélisation : consumers magazines, centres d’appels, cartes de fidélité et programmes à points, clubs, les services additionnels, etc.
  • Les différents niveaux de la fidélité (inertie, fidélité, satisfaction globale)
  • Récompenser les meilleurs clients

Reconquérir d’anciens clients

  • Principales stratégies de reconquête et supports de communication adéquats

Optimiser le service clients

  • Concevoir la fidélisation (approche comportementale et cognitive)
  • Assurer une gestion performante (abonnements, facturation, logistique, communication)
  • Définir concrètement ses exigences de qualité (respect des engagements, efficacité, respect du client)
  • Rester en alerte (analyser les dysfonctionnements, corriger les erreurs, tester de nouvelles approches, benchmarker la concurrence…)

Public

Responsable marketing, responsable clientèle, responsable commercial souhaitant acquérir les méthodes de fidélisation de sa clientèle.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32984
Durée : 1 journée
Tarif : 890,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
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*Sous réserve de maintien de la session
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