Formation tableau de bord marketing

Réf. : DN-33020
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Outil de pilotage efficace nécessaire au développement de la performance, le tableau de bord marketing est souvent utilisé par les services financiers, de contrôle de gestion et les départements qualité. Il permet, essentiellement de suivre l’évolution de l’activité marketing au regard des objectifs fixés et sert à communiquer en interne.

Objectifs de la formation tableau de bord marketing :
Construire et faire évoluer des tableaux de bord marketing en utilisant les indicateurs les plus pertinents. Se servir des tableaux de bord marketing pour communiquer en interne.

Programme de la formation tableau de bord marketing :
Les principes fondamentaux

  • Concepts et définitions
  • Intérêts et inconvénients
  • Principes de base
Identifier les outils de pilotage
  • Analyse des différents postes, des besoins, etc.
  • Définition des objectifs marketing
  • Indicateurs du tableau de bord marketing : résultats de l’activité
  • Indicateurs du tableau de bord marketing : évolution de l’activité
  • Indicateurs du tableau de bord marketing : innovation et créativité
Les tableaux de bord marketing
  • Suivi régulier de l’activité marketing
  • Mesure de la productivité
  • Traitement des données chiffrées dans Excel
  • Représentation graphique
  • Pilotage de la performance
  • Cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres départements de l’entreprise
  • Evaluation des prestataires et sous-traitants
  • Comparaison avec les objectifs de départ
  • Planning d’actualisation des tableaux de bord marketing

Public

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produit, chefs de marché, chefs de gamme.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33020
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

27/05/2024
09/07/2024
14/10/2024
19/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre