Formation sponsoring

Réf. : DN-33017
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser l’ensemble des différentes étapes de la mise en place et de l’optimisation d’une politique de sponsoring.
  • Définir la bonne stratégie.
  • Mettre en place efficacement sa politique de mise en place de sponsors et évaluer l’impact de ses actions.

Contenu de la formation

Vecteur de communication qui consiste pour une entreprise (le parrain ou le sponsor) à contribuer financièrement, matériellement ou techniquement à une action sociale, culturelle ou sportive…, dans l’optique commerciale d’accroître sa notoriété et d’améliorer son image.  Il s’accompagne souvent d’une opération de communication publicitaire parallèle, visant à faire connaître cet engagement à l’ensemble de la cible des produits de l’entreprise.

Panorama du sponsoring

  • Définition et principes
  • Les objectifs du sponsoring en BtoC et en BtoB
  • Les types de sponsoring : sportif/culturel, médias
  • Les domaines d’actions, les cibles et les différentes formes
  • Les avantages et inconvénients par rapport aux autres modes de communication

Définition de la politique de sponsoring et mise en oeuvre

  • L’audit de l’existant et l’intégration à la politique de communication
  • La définition de la stratégie
  • Les choix des domaines, des événements et/ou des personnalités, des spécificités
  • Les formes juridiques et le régime fiscal
  • Les modalités de mise en place
  • Le plan d’actions
  • L’organigramme et le budget
  • Les relais de communication : les relations presse, la publicité médias, Internet, les relations publiques, etc.

L’évaluation des actions de sponsoring

  • Les mesures d’impact
  • La quantification, la qualification et la valorisation des retombées
  • Les études d’impact : la notoriété, l’image, les attitudes
  • Les facteurs de clés de succès

 

Public

Responsables Communication, Responsables Sponsoring, Partenariats.

Pré-requis

Pas de pré-requis.

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33017
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

03/06/2024
10/07/2024
01/10/2024
21/11/2024
26/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre